RTFlash

BioInteractif, un nouvel outil d'information simple et convivial en biologie

Le Département de Biologie de la Faculté des Sciences de Luminy a développé depuis un an un projet, appelé BioInteractif qui s'adresse à tous ceux qui s'interessent à la biologie et à son enseignement. Les objectifs sont :

- 1. Offrir une information pédagogique pertinente aux étudiants du Département;

- 2. Aider les intervenants à situer leurs enseignements dans le contexte global pédagogique du Département;

- 3. Faire de l'Internet un outil d'intégration pour l'équipe fort dispersée des intervenants;

- 4. Participer au rayonnement du Département hors-campus en offrant une vitrine informative et dynamique;

- 5. Rendre chaque enseignant maître absolu de ses données, instantanément;

- 6. Enrichir progressivement une ressource centrale d'informations pédagogiques inter connectées, non-redondantes et d'actualité.

Le point fort de BioInteractif http://www.luminy.univ-mrs.fr/departements/departement.htm - lien "Biologie"est son architecture non-centralisée: ce site s'appuie sur la mutualisation des contributions individuelles. C'est aussi son talon d'Achille : l'utilité finale de BioInteractif est conditionnée par la participation de chacun ! C'est pourquoi des efforts considérables ont été consentis pour rendre ce système rapide et convivial. Sans aucune connaissance préalable de l'Internet ou de l'HTML, de simples formulaires web permettent à tous d'intégrer à BioInteractif leurs données en quelques minutes. Ces données sont ensuite consultables sous forme de pages web générées à la volée en fonction des demandes des visiteurs. Ce site n'est pas réservé aux étudiants, mais il s'adresse à l'ensemble des publics intéressés par nos disciplines et, comme le projet OpenCourseWare, sa finalité est de promouvoir la libre diffusion des savoirs au moyen des nouvelles technologies.( tel Tel: 06 62 26 25 34)

Biointeractif : http://tagc.univ-mrs.fr/BioInteractif/view-data.php?id=2

Noter cet article :

 

Vous serez certainement intéressé par ces articles :

Recommander cet article :

back-to-top