RTFlash

Matière

Une batterie flexible à haute performance

Au cours du Salon sur l'innovation qui s'est tenu au Japon à Yokohama, la société Semiconductor Energy Laboratory (SEL) a présenté un nouveau type de batterie flexible.

Cette batterie mesure 5 x 4 cm et ne fait que 1,6 mm d'épaisseur pour une capacité annoncée de 300 mAh. Semiconductor Energy Laboratory précise qu'il est parvenu à améliorer suffisamment ses composants électrolytes et sa technique de stratification pour concevoir cette batterie flexible performante dont les performances sont garanties dans le temps, même après 10 000 flexions allant jusqu'à un rayon de courbure de 40 mm.

Le communiqué de presse publié par la SEL précise que "Notre société a engagé depuis plusieurs années un programme de recherche concernant la mise au point d'une batterie souple à haute performance et à présent notre prototype est suffisamment avancé pour que nous le présentions. Nous sommes absolument persuadés qu'il y aura dans les années à venir une demande très forte pour ce type de batterie qui pourra alimenter efficacement les systèmes et appareils électroniques numériques qui seront intégrés dans les objets ou dans nos vêtements".

article rédigé par Georges Simmonds pour RT Flash

House of Japan

Noter cet article :

 

Vous serez certainement intéressé par ces articles :

Recommander cet article :

Poster un nouveau commentaire

back-to-top