RTFlash

RTFlash a besoin de vous pour continuer à exister !

Propulsé par HelloAsso

Automobile : une clé innovante pour plus de confort

Derrière la fonctionnalité et la fiabilité d'une voiture se cachent deux critères très importants pour motiver l'achat d'un véhicule : le confort et l'esthétique. Les progrès actuels dans ces domaines sont relatifs à la fabrication d'une clé intelligente. A l'avenir, un paiement serait même possible à l'aide de cette clé. Portant le nom de "Multifunctional Car Key", la clé intelligente a été conçue par les entreprises BMW et NXP Semiconductors, une entreprise filiale de Philips qui fabrique des puces électroniques.

Leur idée est la suivante : chaque conducteur aura à l'avenir sa propre clé, avec laquelle il pourra conduire n'importe quelle voiture, qu'il s'agisse d'une voiture privée ou d'une voiture de location, sous réserve d'avoir l'autorisation. Le conducteur pourra s'identifier auprès du véhicule à travers sa clé personnelle et l'habitacle intérieur s'adaptera automatiquement à son propre confort : hauteur du siège conducteur, température, chargement des stations de radio préférées, etc. La contribution technologique fournie par NXP est une puce sécurisée du nom de SmartMX.

Certaines fonctions de cette clé sont déjà intégrées aux générations BMW série 7 et de nouvelles fonctions suivront dans les modèles de voitures prévus pour les deux prochaines années. Actuellement, la fonction innovante dont il est question permettrait d'effectuer des paiements (station-essence, parkings, etc.) par liaison radio à l'aide de la clé. Avant que cela ne soit possible, de nombreux aspects juridiques doivent être réglés et des accords trouvés avec les entreprises de cartes de crédit et les banques, notamment pour mettre en place une infrastructure adaptée.

BE

Noter cet article :

 

Vous serez certainement intéressé par ces articles :

Recommander cet article :

back-to-top