RTFlash

RTFlash a besoin de vous pour continuer à exister !

Propulsé par HelloAsso

Vivant

Autisme et cancer : des prédispositions génétiques similaires ?

Une étude américaine vient de mettre en évidence 43 gènes de prédisposition communs pour l'autisme et le cancer. Des chercheurs californiens ont découvert, pour la première fois, que deux pathologies pourtant très différentes, l’autisme et le cancer, partageaient des facteurs de prédisposition génétique. Selon le Professeur Jacqueline Crawley, l’auteure principale de l’étude : "Des mécanismes biologiques potentiellement similaires suggèrent qu'il pourrait être possible de réutiliser l’arsenal thérapeutique contre le cancer pour traiter les troubles du développement neurologique."

Pour expliquer les mécanismes en jeu, elle avance ces hypothèses : "La différence majeure entre ces deux maladies serait une simple question de 'timing'. En effet, autant l'autisme que le cancer surviennent lorsque l’organisme commet des erreurs de maintenance du génome, lors de la réparation de l'ADN ou de la réplication.

Mais c’est l'âge auquel ces erreurs se produisent qui détermine quels troubles apparaissent". Le Professeur Wolf-Dietrich Heyer, co-auteur de l’étude ajoute : "Des erreurs se produisant à des périodes critiques du développement cérébral d’un fœtus, par exemple, entraîneraient plutôt des troubles neurologiques, alors que des erreurs se produisant à l’âge adulte dans les cellules y engendreraient plutôt des tumeurs."

Article rédigé par Georges Simmonds pour RT Flash

Science Daily

Noter cet article :

 

Vous serez certainement intéressé par ces articles :

Recommander cet article :

  • Jack Teste-Sert

    11/07/2016

    Comme j'ai fait une sortie de corps, toujours entièrement conscient "là-haut", et en suis revenu rapidement dans un corps entièrement guéri (par compassion pour lui)..., j'en suis venu à imaginer que des réincarnations comme autistes (avec souvent des esprits très scientifiques...) pourraient être des réincarnés de vies passées comme extraterrestres, devenus trop intériorisés (télépathie) et mentaux, qui auraient choisi de revenir aux bases simples de la VIE sur la Terre, par compassion pour leur parcours interstellaire infini et éternel devenu trop univoque.

    Pour mon neveu autiste, je l'ai vu en rêve (demandant une explication valable avant de m'endormir) comme pilote en chef d'une flottille d'ovnis en guerre stellaire durable...!

    Vu le nombre de ces engins de toutes formes et provenances qui visitent notre monde, filmés et postés sur Youtube..., ce n'est plus un "tube" que d'imaginer cela réel, sinon crédible...

  • back-to-top