RTFlash

RTFlash a besoin de vous pour continuer à exister !

Propulsé par HelloAsso

Auchan calcule l'itinéraire idéal pour faire ses courses en magasin

C'en est fini des interminables errances dans les dédales des rayons des grandes surfaces à la recherche des produits désirés. Auchan lance sur Internet un nouveau service qui permet aux consommateurs de préparer leurs courses à l'avance. Baptisé Keyshopping celui-ci calcule pour ses clients un parcours optimisé selon leur liste de produits à acheter. Une fois en magasin, le client n'a plus qu'à suivre l'itinéraire qu'il aura imprimé préalablement.

« Dans la plupart des cas, nos clients ne disposent que d'un temps limité pour faire leurs courses. Notre ambition est de réduire au maximum les courses "contraintes" pour laisser plus de place au shopping "plaisir" », explique un porte-parole du géant de la grande distribution.

Pour l'instant, le service n'est disponible qu'à Velizy (78). « Si le test est concluant, si nos clients nous disent que ce service leur est utile, nous le l'étendrons à d'autres magasins », indique t-on chez Auchan. En pratique, l'internaute exerce une première sélection dans les rayons virtuels du magasin (buanderie, coin bébé, cave, placard salé etc.).

Il y choisit les catégories d'articles dont il a besoin (confitures, couches, chips, fruits et légumes, etc.). Une fois que c'est fait, elles apparaissent sous forme d'une liste à gauche de l'écran central. Puis, il effectue le choix des articles. Ils apparaissent au centre de l'écran.

L'internaute les fait défiler, jusqu'à la marque de son choix. Avant d'opter pour l'une ou l'autre, il a la possibilité de comparer deux articles. Une fiche détaillée présente le contenu, le tarif, et le fournisseur de chaque produit. Une fois le bon produit sélectionné, il va automatiquement prendre place dans la liste de gauche.

Les courses virtuelles finies, le site calcule automatiquement le parcours en magasin le plus efficace. L'internaute peut l'imprimer tel que depuis son ordinateur. Ou le modifier en changeant plusieurs données comme ses points d'entrée et de sortie préférés. Pratique, quand on veut sortir au niveau -2 du magasin, vers les parkings ou finir ses courses par les produits surgelés. Les clients ont également la possibilité d'imprimer liste et plan en magasin.

Le distributeur offre également la possibilité à ses clients de se faire envoyer la liste gratuitement par SMS sur leur téléphone mobile. Finis les papiers égarés avant d'arriver en magasin. Il n'est cependant pas possible de recevoir par ce même biais, le plan des rayons et le parcours personnalisé. KeyShopping ne se contente pas d'établir une liste de courses, mais calcule la facture finale dont devra s'acquitter le client. En sélectionnant plusieurs unités d'un produit défini, trois packs d'eau par exemple, la note est ajustée automatiquement.

OINet

Noter cet article :

 

Vous serez certainement intéressé par ces articles :

Recommander cet article :

back-to-top