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Amazon vend plus de livres numériques que de livres imprimés

Selon Amazon, les livres numériques sont aujourd'hui plus sollicités que les livres reliés ou imprimés sur sa plate-forme Amazon.com. Lancé fin 2007 aux Etats-Unis, le Kindle d'Amazon est une tablette électronique entièrement dédiée à la lecture de livres et de journaux. Elle est disponible dans une centaine de pays dont la France depuis octobre 2009.

Amazon précise que les ventes de livres Kindle ont pour la première fois dépassé les ventes de livres imprimés en juillet dernier. Le géant américain indique également que depuis le 1er avril 2011, 105 livres Kindle ont été vendus lorsque 100 livres imprimés ont été commandés. Autre constat, Amazon.com a commercialisé trois fois plus de livres Kindle depuis début 2011 qu'au cours de la même période en 2010. "Les clients optent désormais plus souvent pour les livres Kindle que pour les livres imprimés. Nous avions de grands espoirs que cela se produise un jour, mais nous n'avions jamais imaginé que cela pourrait arriver aussi rapidement", explique Jeff Bezos, fondateur et PDG d'Amazon.com.

Amazon a restreint le prix de son nouveau Kindle à 114 dollars (environ 80 euros) depuis mai 2011. Cette baisse de prix est essentiellement liée à l'introduction de la publicité sur la liseuse électronique. Auparavant, le Kindle était commercialisé à 139 dollars (environ 97 euros).

Digitalworld

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