RTFlash

RTFlash a besoin de vous pour continuer à exister !

Propulsé par HelloAsso

Amazon transforme les PC en lecteurs d'e-books

Amazon vient d'annoncer qu'il a développé un logiciel, le Kindle for PC, capable de transformer n'importe quel PC en lecteur de livres numériques. La version bêta sera disponible dès le mois prochain, en téléchargement gratuit sur le site. Il est possible de s'inscrire dès maintenant pour être averti de sa mise en ligne.

Le logiciel est gratuit et s'adresse à tous les utilisateurs de PC fonctionnant avec Windows XP, Vista ou Windows 7. C'est d'ailleurs lors d'une présentation du nouveau système d'exploitation de Microsoft, à New York, que le Kindle for PC a été officiellement dévoilé (voir la vidéo de démonstration en fin d'article).

Le logiciel tire en effet parti de la technologie multipoint intégrée à windows 7, qui permet aux détenteurs d'un écran tactile de zoomer ou de faire défiler les pages d'un livre d'un mouvement des doigts sur l'écran. Pour les autres, les manipulations se feront de manière plus classique, à la souris.

Tous les utilisateurs du Kindle for PC devront passer par la librairie d'Amazon dédiée aux livres électroniques, le Kindle Store, pour acheter l'un des 360 000 e-books, en anglais, au prix moyen de 10 dollars par titre.

Après cela, ils pourront en commencer la lecture sur leur PC. Puis l'interrompre au bout de quelques pages et la reprendre, à l'endroit exact où ils se seront arrêtés, sur un Kindle, un iPhone ou iPod Touch équipés de ll'application Kindle for Iphone. Ce système de synchronisation, qu'Amazon nomme Whispersync, permet aussi de retrouver les annotations et les passages surlignés sur un livre électronique, quel que soit le support de lecture.

OINet

Noter cet article :

 

Vous serez certainement intéressé par ces articles :

Recommander cet article :

back-to-top