Avenir
- Nanotechnologies et Robotique
- Robots domestiques
Amazon présente Astro, le petit robot domestique qui surveille la maison
- Tweeter
-
-
1 avis :
Amazon vient de présenter officiellement, le 29 septembre dernier, son robot domestique, Astro. Cet engin à roulettes peut cartographier une maison et répondre à des commandes vocales. Il est équipé d'une caméra télescopique qu’il peut dégainer quand vous le souhaitez. Cela lui offre un capteur vidéo à une hauteur d’un mètre, qui permet de vérifier si une serrure est bien fermée, si le four a bien été éteint, etc. Il peut aussi servir comme terminal de visio qui vous suit partout. Il peut aussi reconnaître des visages, apprendre les habitudes des membres du ménage et rappeler à chacun ses activités. La visioconférence est évidemment au programme avec un écran de 10 pouces qui donne également sa personnalité au robot, avec des émotions véhiculées par ses yeux et ses hochements de tête.
Astro peut même transporter de petits objets jusqu'à son destinataire. Amazon, qui ne perd pas le sens des affaires, a pensé à associer à Astro plusieurs services payants comme Ring Protect Pro pour une surveillance proactive du foyer et la sauvegarde de vidéos, ou Alexa Together pour s'occuper à distance de personnes proches âgées et contacter un professionnel de santé en cas d'urgence. Avec Alexa Guard, Astro peut en outre détecter le son d'un détecteur de fumée, d'une alarme au monoxyde de carbone, d'un bris de verre et envoyer une alerte sur le smartphone.
Haut de 60 centimètres et pesant moins de 10 kilos, il coûtera 1.000 dollars aux Etats-Unis dans un premier temps – pour quelques utilisateurs choisis par Amazon – puis environ 1.450 dollars. « Quand vous êtes en dehors de la maison, vous pouvez l’utiliser pour patrouiller chez vous », a déclaré Dave Limp, un vice-président d’Amazon, dans la vidéo de promotion diffusée récemment. Astro pourrait aussi servir à vérifier que tout va bien chez des proches âgés, avec sa caméra périscope.
Dave Limp précise que les utilisateurs pouvaient verrouiller les objectifs et micros du robot, qui émet des sons et affiche des messages, si jamais quelqu’un essaye de le pirater. Il a aussi affirmé qu’Amazon n’avait pas accès aux caméras à distance d’Astro, et donc « ne pourrait jamais donner cet accès à la police ou aux services d’urgence ».
Article rédigé par Georges Simmonds pour RT Flash
Noter cet article :
Vous serez certainement intéressé par ces articles :
Recommander cet article :
- Nombre de consultations : 0
- Publié dans : Robots domestiques
- Partager :