RTFlash

RTFlash a besoin de vous pour continuer à exister !

Propulsé par HelloAsso

Airbus présente l'avion du futur

Airbus vient de dévoiler son avion du futur. Prévu pour 2050, cet appareil transparent sera équipé d'innovations technologiques dignes d'un film de science-fiction. Bien qu'un tel appareil ne puisse pas être mis en circulation avant 2050, Airbus a présenté ce qui sera son avion du futur. Transparente, la coque de l'appareil offrira un panorama sans pareil aux passagers de cet avion. Le revêtement extérieur devrait également être capable d'évoluer et de changer d'aspect en fonction des conditions climatiques. Selon le constructeur, l'avion a été pensé pour posséder une "structure bionique calquée sur l'ossature d'un oiseau".

Côté innovations, Airbus n'en reste pas là. Les différentes classes et leur répartition à l'intérieur de l'engin ont été complètement repensées. Désormais démocratisé, l'avant de l'avion disposera d'un espace de relaxation tandis que l'arrière sera dévolu au travail avec des conférences virtuelles disponibles. D'autres secteurs devraient également faire leur apparition avec des espaces de "socialisation" équivalents aux wagons bars des TGV ainsi que des aires interactives avec des jeux vidéo et des boutiques virtuelles. Le must, des espaces dits "vitalisants" et "antistress" capables de proposer des vitamines, de l'air enrichi aux antioxydants, des huiles essentielles ou encore de l'acupression. La cabine, "intelligente", saura s'adapter aux voyageurs et pourra "identifier et répondre à leurs besoins".

En outre, Airbus prévoit d'alimenter tous ces différents gadgets grâce à la chaleur corporelle dégagée par les passagers ! Le constructeur ne compte pas en rester là et les ingénieurs sont actuellement à pied d'oeuvre pour parvenir, à terme, à réduire le bruit en vol et à diminuer la consommation de carburant.

Airbus

Noter cet article :

 

Vous serez certainement intéressé par ces articles :

Recommander cet article :

  • pralus

    9/07/2011

    Qu'ils commencent deja par redessiner les sieges des passagers eco.... une horreur en général et ce depuis toujours ! QUAND LE BETAIL SERA T IL ENFIN PRIS EN COMPTE ?

  • back-to-top