Vivant
Les adultes obèses ont deux fois plus de risque de mourir avant 55 ans !
- Tweeter
-
-
0 avis :
On savait depuis longtemps qu’une obésité persistante réduisait sensiblement l'espérance de vie mais une étude britannique vient de révéler qu'une obésité précoce double le risque de mourir avant l’âge de 55 ans.
Pour parvenir à ces conclusions, les chercheurs ont observé les dossiers médicaux de 6?500 jeunes hommes danois âgés de 22 ans en 1955 qui ont été suivis pendant 33 ans et parmi eux, 97 (soit 1,5 %) étaient obèses.
Parvenus à l'âge de 55 ans, les chercheurs ont constaté que la moitié des obèses inclus dans cette population souffraient de différentes pathologies liées au surpoids : hypertension, diabète et maladies cardio-vasculaires notamment.
Selon ce travail, les jeunes adultes obèses voient leur risque de diabète multiplié par huit et leur risque de décès avant 55 ans multiplié par deux.
L'étude montre également qu'un point supplémentaire d’indice de masse corporelle (IMC) augmente de 20 % le risque de diabète et de 5 % le risque de décès prématuré.
Article rédigé par Georges Simmonds pour RT Flash
Noter cet article :
Vous serez certainement intéressé par ces articles :
Dépister les maladies chroniques grâce à la rétine
Des scientifiques de l'Institut Walter et Eliza Hall (WEHI) en Australie, ont mené l'une des plus grandes études ophtalmologiques jamais réalisées. En analysant plus de 50.000 images de rétines à ...
L'IA révolutionne la radiothérapie
Le congrès annuel de la Société américaine d’oncologie clinique (ASCO) s’est récemment tenu à Chicago. Les innovations y avaient une large place, notamment celles apportées par l'intelligence ...
Plus d'un cancer du poumon des non-fumeurs sur deux serait lié à la pollution atmosphérique
Selon une étude du CIRC de Lyon, avec environ 2,5 millions de personnes diagnostiquées en 2022, le cancer du poumon demeure le plus fréquent dans le monde. Si la majorité des cas restent ...
Recommander cet article :
- Nombre de consultations : 98
- Publié dans : Médecine
- Partager :