Vivant
Les adultes obèses ont deux fois plus de risque de mourir avant 55 ans !
- Tweeter
-
-
0 avis :
On savait depuis longtemps qu’une obésité persistante réduisait sensiblement l'espérance de vie mais une étude britannique vient de révéler qu'une obésité précoce double le risque de mourir avant l’âge de 55 ans.
Pour parvenir à ces conclusions, les chercheurs ont observé les dossiers médicaux de 6?500 jeunes hommes danois âgés de 22 ans en 1955 qui ont été suivis pendant 33 ans et parmi eux, 97 (soit 1,5 %) étaient obèses.
Parvenus à l'âge de 55 ans, les chercheurs ont constaté que la moitié des obèses inclus dans cette population souffraient de différentes pathologies liées au surpoids : hypertension, diabète et maladies cardio-vasculaires notamment.
Selon ce travail, les jeunes adultes obèses voient leur risque de diabète multiplié par huit et leur risque de décès avant 55 ans multiplié par deux.
L'étude montre également qu'un point supplémentaire d’indice de masse corporelle (IMC) augmente de 20 % le risque de diabète et de 5 % le risque de décès prématuré.
Article rédigé par Georges Simmonds pour RT Flash
Noter cet article :
Vous serez certainement intéressé par ces articles :

Chaque cigarette raccourcit la vie 2 fois plus que prévu...
Des chercheurs du Collège universitaire de Londres (UCL) ont réalisé une nouvelle étude pour évaluer l’impact de la cigarette sur l’espérance de vie. Elle a été publiée dans la revue Addiction. ...

Une première à Rouen pour la chirurgie contre le cancer du sein
C'est une première pour le centre Henri Becquerel, l'établissement de référence pour la lutte contre le cancer en Seine-Maritime et dans l'Eure. Mercredi 1er octobre, une équipe de chirurgie a ...

L'exercice régulier empêche notre cerveau de rétrécir
L’exercice peut-il vraiment contribue à maintenir nos capacités mentales de cérébrales ? Oui, si l'on en croit les dernières études sur ce sujet. En vieillissant, nos tissus et organes s’altèrent. ...
Recommander cet article :
- Nombre de consultations : 98
- Publié dans : Médecine
- Partager :