RTFlash

75 % des internautes français ont adopté l'administration électronique

Une étude quantitative réalisée en juillet 2005 par Capgemini Consulting et TNS Sofres montre que 35 % des Français ont eu recours aux services de l'administration électronique, ce qui représente plus de 75 % des internautes français. En 2005, les sites consacrés à l'e-administration ont vu leur fréquentation augmenter de plus de 7 %. En tête, le site de l'ANPE (Agence Nationale Pour l'Emploi), visité par près de 40 % des internautes. Selon l'étude, " 71 % des français considèrent l'e-administration comme un facteur clef de rapprochement entre l'administration et ses usagers, et pour 65 % d'entre eux, un levier pour faire des économies".

83 % des internautes sont "satisfaits de la qualité de l'information trouvée" et 78 % de "la facilité avec laquelle on peut faire les démarches". 87 % de ceux qui ont déjà effectué une démarche administrative en ligne se disent prêts à renouveler l'expérience. La recherche d'informations reste le premier usage de l'Internet public (49 %), mais la réalisation de démarches administratives en ligne a connu un très fort développement en 2005. Près de 30 % des internautes ont effectué en ligne le paiement de leurs impôts.

Atelier

Noter cet article :

 

Vous serez certainement intéressé par ces articles :

  • Transformer les déchets non recyclables en cailloux

    Transformer les déchets non recyclables en cailloux

    Près d’Angers, une jeune start-up s’est donné pour objectif de transformer les déchets jusqu’ici non recyclables en cailloux, pour être ensuite utilisés comme matériau de construction. Néolithe, ...

Recommander cet article :

back-to-top