RTFlash

Yahoo! relie PC, téléphones mobiles et téléviseurs à Internet

Le moteur de recherche Yahoo! annonce un nouveau service, baptisé Yahoo Go, qui permet aux téléphones portables et aux téléviseurs d'accéder à ses services web comme le ferait un ordinateur. Le directeur général du groupe, Terry Semel, qui a présenté lors du salon de l'Electronique grand public de Las Vegas les services Yahoo Go Mobile, Yahoo Go TV et Yahoo Go Desktop, a déclaré que ces nouveaux produits permettraient à son groupe d'aller au-delà de l'Internet. "Relier n'importe quel appareil à Internet est la prochaine étape du web. Les consommateurs réclament cette possibilité pour pouvoir emporter avec eux l'information où qu'ils aillent", a-t-il déclaré.

Yahoo Go Desktop sera en mesure de marier les services de la téléphonie et de la télévision à l'ordinateur, qui reste de loin le moyen le plus courant pour accéder aux services de Yahoo!. Le service téléphonique est une étape logique pour Yahoo!, qui souhaite que ses services soient disponibles sur de nombreux portables, au lieu de n'être accessibles qu'avec certains mobiles équipés d'un navigateur Internet. Le service télévision, bien plus ambitieux et novateur, visera les consommateurs disposant d'une connexion Internet haut débit et d'un ordinateur relié à leur téléviseur.

"Nous voulons nous connecter aux trois écrans de la vie des consommateurs : le téléphone portable qui est toujours sur soi, l'écran de télévision et l'écran d'ordinateur au bureau", a dit Marco Boerries, vice-président de Yahoo! responsable du projet. Le service Yahoo Go sera intégré à des millions de téléphones Nokia dans le monde, a-t-il ajouté. Yahoo! est également en collaboration avec ses partenaires américains en téléphonie AT&T et Cingular Wireless.

Yahoo Go Mobile, qui sera disponible aux USA dans les prochaines semaines, sera préinstallé dans les Smartphones Series 60 de Nokia. Le service sera ensuite disponible au cours du premier trimestre dans environ dix pays, dont la Grande Bretagne, l'Allemagne, la France, Singapour, l'Inde, la Malaisie, les Philippines et l'Australie, au cours du premier trimestre, selon une porte-parole du groupe. Le service Yahoo Go TV permettra aux consommateurs d'accéder depuis leur écran de télé, avec le même compte client que celui utilisé sur ordinateur, aux données stockées sur le site de Yahoo!, notamment les listes de contacts, les photos numériques, ainsi que la possibilité de consulter l'actualité, les résultats sportifs ou les autres services Yahoo!.

"Les clients veulent des technologies de communications centrées sur leurs besoins, et non pas l'inverse," a déclaré Scott Helbing, chef du Marketing client chez AT&T dans un communiqué commun. Yahoo! a par ailleurs annoncé avoir passé un accord pour installer, au cours du premier trimestre 2006, les fonctionnalités courrier électronique, de messagerie instantanée, de carnet d'adresses et d'agenda sur des millions de téléphones portables Motorola à travers le monde, dont le nouveau modèle Razr.

Reuters

Noter cet article :

 

Vous serez certainement intéressé par ces articles :

Recommander cet article :

    Poster un nouveau commentaire

back-to-top