RTFlash

La Xbox va devenir une plate-forme multimédia de loisirs

La prochaine génération de consoles de jeu Xbox de Microsoft sera plus un centre multimédia numérique que son prédécesseur ; selon Bill Gates, PDG de Microsoft, la compagnie prévoit ainsi en faire plus que jamais un hybride des PC, tel qu'il a expliqué lundi à l'occasion d'une réunion de journalistes d'affaires. La console, dont le nom de code est Xenon, fera l'objet d'un spécial pré-lancement d'une demi-heure sur MTV plus tard ce mois-ci. M. Gates, Microsoft, est demeuré évasif sur les caractéristiques spécifiques de Xenon mais a dit que les consoles de la compagnie évolueraient pour intégrer de nouveaux outils de communication améliorés, qui rendront plus convivial le mode de jeu multi-joueurs en ligne. Il a expliqué à son auditoire de la Society of American Business Editors and Writers que le menu du logiciel de Xenon serait similaire à celui de l'édition Media Center de Windows, qui est conçu pour les ordinateurs destinés au salon.

«Si vous êtes habitués à ce menu, vous vous y reconnaîtrez avec Xenon, qui vous laisse trouver facilement photos, émissions de télévision, musique et toutes ces choses.» Les joueurs en ligne souhaitent «chatter» avec leurs partenaires de jeu, savoir quad d'autres joueurs sont connectés, et voudront accéder à leur musique et leurs photos de leur console par le biais d'une interface déjà familière, de conclure M. Gates.

Canoe

Noter cet article :

 

Vous serez certainement intéressé par ces articles :

  • Transformer les déchets non recyclables en cailloux

    Transformer les déchets non recyclables en cailloux

    Près d’Angers, une jeune start-up s’est donné pour objectif de transformer les déchets jusqu’ici non recyclables en cailloux, pour être ensuite utilisés comme matériau de construction. Néolithe, ...

Recommander cet article :

back-to-top