RTFlash

La voiture entre dans l'ère du téléchargement

Sync est un système d'information à bord des véhicules conçus par Ford. L'été prochain, il donnera aux conducteurs de modèles de l'année 2010 des informations sur le trafic routier, et les guidera dans leur conduite. Jusque-là, rien de très innovant. Là où le constructeur automobile se démarque, c'est dans son agrégation de nombreuses technologies jusque là isolées : synthèse vocale, réseaux mobiles des passagers, données sur réseaux voix, portail, SMS, etc. En outre, la connectivité devrait être possible en dehors des autos. Pour cela, Ford s'est entouré de nombreux partenaires.

Microsoft, Inrix, Telenav. Le premier entre autres pour les technologies de sa filiale Tellme. Avec elles, le conducteur accède à la voix à des services automobiles mais aussi à de l'information (actualité, actions, météo et sports). Une partie des services d'assistance est fournie par Inrix. Telenav lui apportera sa connaissance du guidage mixant GPS, synthèse vocale et mobile. Enfin, Airbiquity amènera dans la dote son modem aqLink. Celui-ci fonctionne avec l'UMTS, le GSM, CDMA ou encore AMPS.

Alors que la plupart de la quantité d'informations annoncées ou affichées dans les véhicules est fixée à la fabrication, Ford assure que ce n'est pas le cas avec Sync. Le système peut accueillir tout type de technologies, sans exclusivité. En outre, les propriétaires des automobiles auront la possibilité d'ajouter des services par simple téléchargement.

Atelier

Noter cet article :

 

Vous serez certainement intéressé par ces articles :

Recommander cet article :

back-to-top