RTFlash

Matière

Les ventes de voitures électriques et hybrides dépasseront celles des véhicules thermiques en 2030

Selon une étude du renommé cabinet Boston Consulting Group, la part des voitures électriques et hybrides devrait dépasser en 2030 celle des modèles à combustion utilisant comme carburant l'essence ou le diesel. Cette évolution est d'autant plus surprenante qu'elle semblait encore inimaginable il y a cinq ans.

Mais l'évolution plus rapide que prévue des solutions technologiques et les nouvelles mesures politiques, économiques et fiscales prises par les États pour lutter contre la pollution de l'air et le réchauffement climatique, ont changé la donne. En 2016, les ventes mondiales de voitures électriques ont bondi de 40 %, à 750.000 unités, selon l'Agence internationale de l'énergie (AIE). Résultat : plus de 2 millions de véhicules électriques roulent désormais dans le monde.

Certes, les modèles électriques et hybrides ne représentent encore qu'environ 4 % du parc mondial en cumulé. Mais, à partir de 2025, leur part dans le parc mondial devrait inexorablement augmenter. Signes de cette mutation : Renault va lancer  8 modèles électriques d'ici à 2022 ; BMW va électrifier 25 modèles de sa gamme d'ici à 2025 ; Volvo ne produira plus que de l'électrique et de l'hybride d'ici à 2019 et Fiat-Chrysler a annoncé que la moitié de sa gamme du groupe sera électrifiée d'ici à 2022....

Article rédigé par Georges Simmonds pour RT Flash

The Boston Consulting Group

Noter cet article :

 

Vous serez certainement intéressé par ces articles :

Recommander cet article :

    Poster un nouveau commentaire

back-to-top