RTFlash

La télémesure pour les diabétiques arrive sur le mobile

La télémédecine sur mobile est en train d'arriver à grand pas et va changer la vie des patients qui ont besoin d'un suivi biologique et médical permanent. C'est le cas pour les diabétiques, qui doivent récolter chaque jour des données concernant leurs niveaux de glucose et leurs habitudes alimentaires. Or, il faut rappeler qu'aux Etats-Unis, plus de 26 millions de personnes souffrent de diabète, soit 8 % de la population.

Glooko a développé une solution de télécontrôle du glucose pour les diabétiques qui améliore sensiblement le partage de ces données entre patients et médecins.

Le système proposé par Glooko vient de recevoir l'agrément de la FDA américaine. Il se compose d'une application mobile et d’un câble, compatible avec la plupart des glucomètres en vente sur le marché, qui  permet à l’utilisateur de transférer les données enregistrées par son glucomètre dans son iPhone. La partie logicielle permet la visualisation en temps réel d'un journal de bord où l'on peut consulter les niveaux de glucose mesurés par le glucomètre, mais aussi d’autres données et paramètres alimentaires qui peuvent affecter les taux de sucre dans le sang.

Grâce à ce système, le patient peut en permanence partager avec son médecin les données biologiques et médicales concernant sa pathologie. L’application présente les données et les analyses sous forme de graphiques, courbes et diagrammes immédiatement compréhensibles. Patient et médecin peuvent ainsi voir à tout moment la courbe d’évolution des niveaux de glucose sur une journée, une semaine ou un mois. 

Article rédigé par Georges Simmonds pour RT Flash

TechCrunch

Noter cet article :

 

Vous serez certainement intéressé par ces articles :

    Recommander cet article :

    back-to-top