RTFlash

Société Générale lance une carte à puce dotée d’un cryptogramme visuel dynamique

Après une expérimentation réussie auprès de plus de 500 personnes, la Société Générale devient l’une des premières banques mondiales et la première en France à proposer à ses clients particuliers ces cartes nouvelle génération dotées d’un cryptogramme visuel dynamique.

Cette solution innovante, MOTION CODETM, développée par Oberthur Technologies, consiste à remplacer les 3 chiffres du cryptogramme imprimés au dos de la carte par un petit écran affichant un nouveau code « dynamique » toutes les trois heures. Ainsi, en cas de piratage des données de la carte bancaire, les 3 chiffres du cryptogramme deviennent rapidement obsolètes, empêchant les fraudeurs de réutiliser les données sur les sites de e-commerce. Rassurante pour le client, cette solution est également simple puisqu’elle ne modifie en rien le parcours d’achat sur Internet.

Cette nouvelle carte à cryptogramme modifiable devrait limiter la fraude sur Internet, fondée essentiellement sur l'usurpation du code à trois chiffres présent au dos des cartes bancaires. Mais, pour l'instant, Société Générale n'envisage pas de déployer cette technologie à l'ensemble de son parc de cartes bancaires. En matière de sécurisation des cartes bancaires, d'autres solutions font également leur apparition, comme l'authentification des porteurs par biométrie vocale "Talk to Pay", proposée par la Banque postale.

Article rédigé par Georges Simmonds pour RT Flash

GSM

Noter cet article :

 

Vous serez certainement intéressé par ces articles :

Recommander cet article :

    Poster un nouveau commentaire

back-to-top