RTFlash

Les smartphones pourraient servir aux diagnostics oculaires

Une étude menée aux États-Unis a démontré que les ophtalmologistes ont jugé la qualité de photos oculaires vues sur un iPhone supérieure à celle d’un écran d’ordinateur.

Envoyer des images oculaires de patients à des ophtalmologistes via un smartphone pourrait devenir une option viable pour les services d’urgence qui ont besoin d’obtenir un diagnostic rapide. C’est ce que suggère une étude menée par l’université Emory d’Atlanta.

350 photos oculaires de patients souffrant de maux de tête ou de problèmes de vision ont été réalisées. Les clichés ont ensuite été soumis à deux ophtalmologistes qui les ont consultés sur un ordinateur puis ensuite sur un iPhone. Résultat, ils ont régulièrement classé les mêmes images vues sur le smartphone Apple comme étant de qualité égale ou supérieure à la consultation sur le PC.

Cela signifie par exemple que les services d’urgence pourraient utiliser un smartphone pour prendre des photos oculaires et les envoyer à un ophtalmologiste lorsque ce type de spécialiste n’est pas disponible sur place. Une option valable pour les diagnostics d’affections les plus courantes qui ne saurait remplacer un examen approfondi de la personne.

CNET

Noter cet article :

 

Vous serez certainement intéressé par ces articles :

Recommander cet article :

back-to-top