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"Service-public.fr", un nouveau portail internet de l'administration

Le ministre de la Fonction publique, Michel Sapin, a inauguré lundi "Service-public.fr", un nouveau portail internet de l'administration destiné à la rendre "plus efficace, plus rapide, plus accessible". Ce portail qui remplace "admifrance.gouv.fr", se veut "le point d'entrée unique vers le web public et les services des administrations", a précisé le ministre. Il doit simplifier la vie des usagers qui trouveront notamment 2.500 fiches d'information sur leurs droits, 600 formulaires ayant trait à 80 % des démarches courantes, les récents textes de loi, décrets, codes. Il permet en outre d'avoir accès à 2.600 sites publics nationaux et locaux, 2.000 sites publics européens et internationaux, 11.000 services ainsi que 13. 000 interlocuteurs directs de l'administration. L'ouverture de ce portail fait suite aux décisions du Comité interministériel pour la Réforme de l'Etat (CIRE) du 12 octobre qui a fixé trois grands axes de modernisation: "répondre aux nouvelles attentes des usagers, améliorer la gestion publique", le tout en s'appuyant sur les agents de la fonction publique, "acteurs de la modernisation". "Service-public.fr répond à la première de ces orientations", selon le ministère qui prend soin de préciser que le développement de l'administration en ligne ne signifie pas que l'Etat va "laisser à l'abandon l'administration de proximité".

Service public : http://www.service-public.fr/

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