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Les seniors se mettent à l'internet

4,8 millions de 50+, près d'un quart des seniors français, ont apprivoisé Internet selon une récente étude de Médiamétrie//Netratings. En quatre ans leur nombre a quadruplé sur le réseau mondial. Plutôt CSP+, les seniornautes préfèrent le haut débit pour surfer quasi-quotidiennement sur leurs sites préférés. Autrefois à la traîne, les seniors se montrent aujourd'hui décomplexés face à certaines craintes répandues chez les internautes, comme l'achat en ligne. Depuis 2001, le nombre d'internautes seniors a été multiplié par quatre alors que l'ensemble des internautes n'a que doublé. Les 50+ se connectent quasi-quotidiennement pour surfer en haut débit sur les sites de tourisme ou de finance.

Une majorité d'entre eux se connecte tous les jours ou presque. Ces "assidus" représentent plus de 64 % des seniornautes. Ce que l'on observe, c'est que la proportion d'assidus dans la population globale des internautes n'est que de 58 %. Il y a donc une plus forte proportion d'assidus chez les seniors. En moyenne, les seniors se rendent plus souvent sur Internet que les moins de 50 ans. Ils y passent également plus de temps en moyenne par personne. Ils utilisent beaucoup leur e-mail, les services de banque en ligne et surfent sur les sites d'informations boursières. La confiance des Internautes est aussi en progression vis-à-vis du commerce électronique, en particulier chez les surfeurs les plus expérimentés. Au premier trimestre 2005, près d'un internaute expérimenté sur deux déclare faire confiance à l'achat en ligne. 53 % des seniors expérimentés achètent d'ailleurs sur Internet.

Seniorscopie

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