RTFlash

Au sein de l'UE, la Suède montre l'exemple en terme d'innovation

Suite à l'adoption de la communication "Une Union de l'innovation" en octobre 2010, le tableau de bord européen de l'innovation (TBEI) - un outil bien établi et reconnu pour évaluer les performances en matière d'innovation des Etats membres de l'UE - a été remanié et rebaptisé "tableau de bord de l'Union de l'innovation" (TBUI). Commandité par la direction générale des entreprises et de l'industrie de la Commission européenne, le tableau de bord de l'Union de l'innovation est élaboré par l'Institut de recherche économique sur l'innovation et la technologie de Maastricht (UNU-MERIT).

Alors que l'UE maintient encore une nette avance sur les économies émergentes de l'Inde et de la Russie, le Brésil fait des progrès constants et la Chine rattrape rapidement son retard. L'UE ne parvient pas à combler l'écart en matière d'innovation avec ses principaux concurrents internationaux, à savoir les Etats-Unis et le Japon. Bien que la tendance soit prometteuse dans la plupart des Etats membres malgré la crise économique, les progrès ne sont pas assez rapides.

Au sein de l'UE, la Suède a les meilleurs résultats, suivie par le Danemark, la Finlande et l'Allemagne. Le Royaume-Uni, la Belgique, l'Autriche, l'Irlande, le Luxembourg, la France, Chypre, la Slovénie et l'Estonie, dans cet ordre, constituent le groupe suivant. Ce sont là quelques-unes des principales conclusions du tableau de bord de l'Union de l'innovation (TBUI) 2010 publié le 1er février 2011 par la Commission européenne.

Bulletins Electroniques

- Le texte intégral du rapport est disponible (en anglais) à l'adresse suivante : http://redirectix.bulletins-electroniques.com/pUWZv

Noter cet article :

 

Vous serez certainement intéressé par ces articles :

    Recommander cet article :

    Poster un nouveau commentaire

    back-to-top