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Les salariés noyés sous les mails

Un salarié est interrompu dans son travail en moyenne toutes les dix minutes par un coup de téléphone, un fax ou un mail, révèle une enquête de l'Institute for The Future et de la société d'études Gallup. Selon ce rapport, réalisé aux États-Unis, en Grande-Bretagne et en Allemagne, les plus perturbés par ces interruptions sont les Britanniques. La surabondance des messages et des communications électroniques est résolument pointée du doigt, indique BBC News. Les employés anglais admettent avoir du mal à traiter les 170 mails qu'ils reçoivent en moyenne chaque jour (plus de 200 aux États-Unis), dont une bonne moitié provient de collaborateurs de leur propre service. Mais selon l'étude, cette sensation d'être submergé est surtout due à une utilisation inefficace des outils par des employés qui, pour 42 % d'entre eux, n'avaient jamais touché au courrier électronique il y a encore un an.

ZDNet/3/05/99 http://www.zdnet.fr/cgi-bin/a_actu.pl?File_ini=a_actu.zd&ID=9578

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