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La réalité augmentée arrive sur les téléphones portables

Le téléphone portable a de fortes chances de devenir le support de prédilection des applications de réalité augmentée. Selon le cabinet ABI Research, les plates-formes mobiles transformeront l'écosystème de cette technologie qui permet de superposer des images virtuelles ou du contenu à une image réelle. Pour les chiffres : le marché représentera 350 millions de dollars en 2014, contre 6 millions en 2008, stimulé notamment par la multiplication d'applications mobiles. Dans les faits, de nombreuses applications pour iPhone ou pour les téléphones sous Androïd voient le jour. Pourquoi un tel engouement ? Tout simplement parce que les combinés portables embarquent des technologies adaptées à la réalité augmentée comme les caméras, les GPS, les accéléromètres, et des processeurs performants.

"Les capacités de ces plates-formes mobiles créent de réelles opportunités pour les technologies liées à la réalité augmentée", affirme Joe Madden, auteur de l'étude. Voilà pour la technique. Côté usage, le mobile rend particulièrement adaptée la distribution d'informations géolocalisées, qu'elles soient d'ordre culturel, commercial ou encore social. D'ailleurs, ABI Research note sans grande surprise que l'un des secteurs qui en profitera le plus est celui du marketing. "Les applications professionnelles de réalité augmentée continueront à faire l'objet d'une importante demande dans les domaines militaire, automobile et du divertissement", poursuit Joe Madden.

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