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Percée technologique dans le domaine des piles à combustible

La jeune entreprise PolyFuel Inc. a affirmé avoir franchi une étape critique susceptible de générer l'adoption en masse de piles à combustible pour les assistants numériques personnels, les téléphones portables et les ordinateurs portables.

PolyFuel (Mountain View, Californie) affirme que la membrane DMFC à hydrocarbures de sa pile à combustible alimentée au méthanol direct d'hydrocarbure (DMFC) a passé avec succès la barre des 5 000 heures, lors d'un test de durabilité. Les observateurs du secteur estiment que les piles à combustible portables doivent disposer d'une durée de vie de 2 000 à 3 000 heures pour être viables commercialement, une barrière que PolyFuel affirme avoir supprimée pour les fabricants de piles à combustible.

« La durabilité de la membrane a toujours été l'un des défis techniques clés pour les fabricants de piles à combustible car elle se traduit directement dans la durée de vie d'une pile à combustible », indique Jim Balcom, Président-directeur général de PolyFuel. « Dans les applications destinées aux piles à combustible portables, les consommateurs sont habitués à des batteries affichant des durées de vie de 2 000 à 3 000 heures pour leurs dispositifs portables. Naturellement, les fabricants d'appareils électroniques et les développeurs de piles à combustible considèrent ces valeurs comme une référence cruciale. »

Les piles à combustible ont été développées pour remplacer les batteries des applications mobiles. Par exemple, la durée d'exécution d'une batterie d'ordinateur portable classique de 4 heures chute à seulement 2,5 heures environ après 3 000 heures d'utilisation. Dans le cas des dispositifs électroniques portables, le combustible au méthanol, qui est un type d'alcool, sera proposé sous forme de petites cartouches légères intégrables présentées aux côtés des piles et des briquets chez les détaillants dans le monde.

EEY

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