RTFlash

Espace

Ondes gravitationnelles : et de deux !

Le 26 décembre 2015, les détecteurs Advanced LIGO ont enregistré un nouveau signal d'ondes gravitationnelles, trois mois après la première détection. Cette nouvelle vague gravitationnelle provient, comme la première, de la fusion de deux trous noirs.

Selon cette nouvelle observation, la masse des trous noirs était 8 et 14 fois celle du Soleil (contre 29 et 36 pour la première détection du 14 septembre 2015). Comme les trous noirs étaient plus légers, leur rapprochement a été moins rapide (le signal dure environ une seconde, contre 0,2 seconde pour le précédent).

Le nombre d'orbites observées avant la fusion est donc beaucoup plus important que lors de la première observation, ce qui permet de tester de manière différente et complémentaire la théorie de la relativité générale élaborée par Albert Einstein. Cet événement s'est produit à environ 1,4 milliard d'années-lumière de la Terre ; autrement dit, les ondes gravitationnelles se sont propagées dans l'espace pendant 1,4 milliard d'années avant d'être décelées par les deux détecteurs d'Advanced LIGO, situés en Louisiane et dans l'État de Washington (États-Unis). Ce deuxième événement confirme que les couples de trous noirs sont relativement abondants.

A terme, l'analyse de ce genre d'observation pourra permettre de comprendre l'origine des couples de trous noirs : sont-ils issus d'un couple d'étoiles ayant chacune évolué en trou noir ou un trou noir est-il capturé par l'autre ? Pour cela, il faudra un échantillon d'observations plus conséquent – ce que promettent les redémarrages d'Advanced LIGO puis d'Advanced Virgo, à l'automne 2016. En effet, comme l'a démontré la première période de prise de données des détecteurs Advanced LIGO, les ondes gravitationnelles deviennent un nouveau moyen d'explorer l'Univers et l'interaction fondamentale qu'est la gravitation.

Article rédigé par Georges Simmonds pour RT Flash

APS

Noter cet article :

 

Vous serez certainement intéressé par ces articles :

Recommander cet article :

  • A la découverte d'un nouveau système.

    Je n'avait pas de droit de vous donner ces information dans ce temps terrien Mes éducateurs extra-terrestre ont été indulgents avec moi, parce que la traduction du temps cosmique,je ne l'avait pas appris saturnien80.à bientôt.

    Actuellement: 13 planètes majores et super-majores, dont 8 connues et 12050 planètes mineures,+ou- (naines, demi-micro et micro)et un micro-système du type solaire dans nôtre système et des géo-croiseurs.

    Notre système solaire a la forme d'un ballon de Rugby, dont on aurait coupée les deux bouts à chaque extrémité.

    La hauteur du système Solaire est de plusieurs U.A, avec des boudins fait de planètes froides de chaque côté, qui permettent aux ceintures de Bell, de Kepler etc.., d'aller les rejoindre et ce générer de nouveau. La longueur du système solaire est d'une dizaine d'année UA.

    A sa hauteur: Elle est entourer d'une peau jaune avec des plies tout le long du ballon de rugby, des champs de force de sorties sont actives sur les plies, ce qui lui permet à nôtre système solaire d'être en extension.

    A la droite du soleil, il manque quatre planètes super major, sauf la 1ère qui est chaude et qui est juste derrière le nuage d'Oort, ce nuage est un trou noir expulsif de planètes, à quatre sorties, dont deux ce referment et vont disparaitre. Oort envois dans le système solaire beaucoup de planètes dit naine, dans une zone ou il y a de l'eau gelé et des poussières, et débris de planètes qui viennent du cosmos il est en forme d'entonnoir et envois toute sa matière vers le fond du système solaire actuellement.

    La dernière planète est un double ou tripe serpent de verre vivant avec une énergie ...... de défense à intérieur qui empêche la matière de sortir du système solaire et seulement les planètes perturbatrices de rentrer il fait tout le tour su système solaire en passant derrière les boudins et va rejoindre l'autre côté le serpent de verre. . Les deux autres sont des planètes froides géantes qui ont une orbite spéciale, et sont proches de la voûte et passent derrières les boudins et derrières le soleil, assez loin de lui et change d'orbite à ce moment si une est en haut, elle passe sur l'orbite base et l'autre est prés du serpent de verre si elle est en orbite base, quant elle passera derrière le soleil, elle glissera vers orbite haute les deux orbite sont bloquées est excentrées vers les boudins, sauf: quant un petit système NIBIRUS passe en orbite basse, elle est composée d'une boule de DYSON alimentée par les soleils qu'elle rencontre en leur enlevant de l'énergie rouge, puis d'une très grosse planète qui entraine dans sont sillage de trois à x petites planètes, puis dernière ces petites planètes, il y a encore une plus grosse que la 2 eme, elle expulse les petites planètes vers une planète du système solaire , quant elle passe trop prés de la planètes

    Alors ces orbites des planètes froides ce superposent le temps que des planètes froides ce mètre en place pour faire descendre MUBIRUS sur une orbite encore plus base, quelques fois ils sont accompagnés par un soleil qui vient d'une dimension parallèle et détruit la boule de DYSON, alors leurs vitesse augmentent très vite et constamment et sort de la galaxie; ces système sont fréquent,ils y en a plusieurs dans nôtre galaxie.

    De l'autre côté du soleil il y a des planètes dont l'orbite inclinées vers le très haut ce qui les empêchent de s'approchent de nôtre soleil, car une petite planète semi-soleil les attirent, et les retient(dit soleil noir) et un monde de matière noire et énergie noir ce monde est pacifique est protecteur est juste derrière le soleil, ce monde nous est invisible par leur volonté.

    Tous les ceintures d'astéroïdes sont en arc de cercle et vont rejoindre la bande ronde du haut et en bas du ballon qui s'étend jusqu'au bout du système solaire est fait 5 ua, il y a plein de planètes froides et de glace. Nôtre système est 6 à 8 fois plus long que l'on le dit. Le soleil étant ravitaillé par les comètes (les photos sont là), qui le recharge en énergie, on ne peut plus leurs donnée un âge de vie.

    Nôtre soleil est en ce moment colonisé par les petits gris espèces extra-terrestres qui sont nos ennemis, ils ont pris de l'énergie du soleil par un grand vaisseau spécial et on fait un grand trou noir dans nôtre soleil et ont ouvert une porte des anciens dans nôtre soleil, c'est comme cela qui commence à le coloniser, mais heureusement nous sommes sous la protections d'une race hautement développée, et elle à engagée une bataille qui à fait perdre plus des 3/4 de leurs vaisseaux et a pris leurs monde de replis des petits gris et ils ont tous disparus.

    Tous les systèmes solaires du cosmos sont protégées par une cage de planètes très éloignes du système, elles ont le rôle de repousser tous intrus ou de prévenir les extra-terrestres et des nébuleuses par la création de trou noir. pour aspirer le trop plein d'énergie est éviter un cataclysme à effet domino.

    Voila une partie de ma réponse: saturnien80 le 20 juin 2016, à bientôt pour la suite.

  • la prochaine fois avec l'accord de mes formateurs, je vous expliquerai comment, je sais toutes ces données pour faire évoluer, l' espère humaine terrestre qui doit savoir.(attention il y a d'autres humains sur d 'autres planètes qui sont esclaves pour certaines planètes et évoluées pour d'autres
    tous ont été déportés au temps des 1er DIEUX.
    Sachez que le français est la langue, avec tous les langues des professionnels, est celle de tous les extra-terrestre du mode de paix évolué parle par télépathie .
    Car pour eux elle est très difficile à maitriser et permet d'apprendre plus facilement les autres langues
    saturne-80 à bientôt.

  • Poster un nouveau commentaire

back-to-top