RTFlash

Microsoft se lance dans la téléphonie sur internet

Microsoft s'est engagé sur le marché en pleine expansion de la téléphonie via internet en rachetant Teleo, une société californienne qui permet à ses utilisateurs de téléphoner depuis leurs ordinateurs vers des lignes fixes. La concurrence sur le marché de la téléphonie sur internet s'est resserrée avec la récente arrivée de Google, qui a lancé son propre service de messagerie instantanée écrite et vocale pour rivaliser avec AOL, Yahoo, Microsoft et Skype.

Skype, leader sur le marché de la "Voix sur IP" (VoIP, Voice over Internet Protocol), compte déjà 51 millions d'inscrits et plus de deux millions d'utilisateurs qui paient pour envoyer des messages vocaux et appeler des lignes fixes. Google, Microsoft, AOL et Yahoo permettent de passer des appels vocaux entre ordinateurs, mais pas vers des lignes extérieures.

Yahoo, qui a acheté cet été Dialpad, une société américaine spécialiste de la VoIP, ne cache pas sa volonté de mettre au point une solution complète de téléphonie sur IP et ainsi permettre à ses utilisateurs de passer des appels entre leurs ordinateurs et des téléphones standards. Microsoft espère intégrer les offres de Teleo à ses services avant la fin 2005 et pourrait ajouter une fonction "cliquer pour appeler" à Outlook ou à Internet Explorer, selon Will Collins, un responsable du géant américain des logiciels.

Reuters

Noter cet article :

 

Vous serez certainement intéressé par ces articles :

  • Transformer les déchets non recyclables en cailloux

    Transformer les déchets non recyclables en cailloux

    Près d’Angers, une jeune start-up s’est donné pour objectif de transformer les déchets jusqu’ici non recyclables en cailloux, pour être ensuite utilisés comme matériau de construction. Néolithe, ...

Recommander cet article :

back-to-top