RTFlash

Matière

McPhy va commercialiser sa pompe hydrogène autonome

McPhy, le concepteur, fabricant et intégrateur d’équipements hydrogène pour les secteurs de l’énergie, du transport et de l’industrie, et son partenaire Ivys Energy Solutions, qui ont co-développé avec la société PDC Machines aux Etats-Unis la station hydrogène SimpleFuel, sous l’égide du Département de l’Energie (DOE) américain, viennent de conclure un accord pour lancer la commercialisation en Europe d'une station complète à hydrogène.

SimpleFuel est une solution clé en main, compacte et compétitive. Ce véritable "hub énergétique" intègre production d'hydrogène par électrolyse, compression, stockage et distribution d’hydrogène pour délivrer de 5 à 10 kg d’hydrogène par jour à une pression maximale de 700 bar. SimpleFuel a remporté la compétition lancée par le DOE américain et la Fondation d’éducation sur l’hydrogène (HEF). Ce concours avait pour objet de favoriser le développement d’un équipement de recharge hydrogène léger et compétitif destiné à accélérer le maillage des territoires en infrastructure hydrogène et contribuer ainsi à la démocratisation de la mobilité zéro émission.

SimpleFuel sera commercialisée sur le territoire européen exclusivement par McPhy et produite dans son usine de San Miniato (Italie). L’emprise au sol réduite de SimpleFuel multiplie ses opportunités d’installation sur tous types de sites, même de petite taille : plates-formes logistiques (chariots élévateurs), loueurs de voitures et autres flottes captives, concessions automobiles…

Grâce à sa simplicité d’installation, de fonctionnement « tout-en-un » et d’utilisation, SimpleFuel devrait permettre d’accélérer le déploiement des infrastructures hydrogène. "Cette solution facilitera ainsi l’adoption généralisée de la mobilité zéro émission tout en contribuant à valoriser les surplus d’électricité d’origine renouvelable", conclut Pascal Mauberger, Président-Directeur Général de McPhy.

Article rédigé par Georges Simmonds pour RT Flash

McPhy

Noter cet article :

 

Vous serez certainement intéressé par ces articles :

Recommander cet article :

    Poster un nouveau commentaire

back-to-top