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L'ordinateur portable gagne du terrain

Le fabricant américain de microprocesseurs Intel veut profiter de l'important succès des ordinateurs portables, en lançant six nouveaux microprocesseurs. L'ordinateur portable, longtemps pénalisé par ses prix élevés pour des performances inférieures, connaît aujourd'hui une croissance nettement plus rapide que les ordinateurs de bureau. "Les gens sont de plus en plus mobiles, et réclament aujourd'hui des outils de travail qu'ils puissent utiliser partout, afin d'être plus efficace, mais aussi de gagner du temps, afin de disposer de plus de loisirs personnels", a déclaré Maria Marced, directeur du marketing Europe d'Intel. Les ventes d'ordinateurs portables dans le monde (16 millions d'unités en 1998) vont doubler entre 1997 et 2001, alors que les ventes d'ordinateurs de bureau augmenteront de 60%. Actuellement, les ordinateurs portables ne représentent encore que 15% des ventes totales au public. Alors qu'ils représentent déjà 40 % du parc d'ordinateurs individuels au Japon, ils n'atteignent que 11% en Europe. Mais, assure Mme Marced, la situation est en train de changer très vite: "l'Europe enregistre maintenant les croissances les plus fortes du monde pour les ventes d'ordinateurs portables". L'an dernier, les ventes d'ordinateurs portables ont augmenté de 17% en Europe, contre une augmentation de 14% pour les ordinateurs de bureau. En 2001, les ventes d'ordinateurs portables en Europe progresseront de 22% par an, contre 13% pour les ordinateurs de bureau. Mais les portables pénètrent aussi dans les foyers, grâce au gain de place, à l'absence de fils à brancher et à leur utilisation aisée, par exemple pour faire les devoirs dans une bibliothèque ou jouer un film sur DVD

(AFP/26/01/99) http://www.actualinfo.com/

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