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L'ordinateur gratuit, porte d'accès à l'internet ?

News Com/30/06/99 : http://www.news.com/News/Item/0,4,38627,00.html?st.ne.fd.gif.f

En signant un contrat de trois ans avec America On Line (AOL), Prodigy ou Microsoft MSN, associés à trois distributeurs informatiques, Circuit City, Best Buy et Staples, un internaute peut bénéficier d'une remise de 400 dollars sur tout achat de micro-ordinateur. Cette offre revient à offrir un PC bas de gamme aux clients loyaux (compte tenu du fait qu'un constructeur comme eMachines propose aujourd'hui des ordinateurs pour 399 dollars). AOL, qui s'est dernièrement associé à cette entreprise américano-coréenne, va se lancer dans une opération semblable avec Microworkz, un constructeur de Seattle dont le produit, iToaster (une sorte de Minitel pour l'internet), ne coûte que 199 dollars. Pour la presse américaine, ces initiatives relèvent davantage du bon business que de la philanthropie, compte tenu des investissements consentis par les fournisseurs de contenus pour fidéliser leurs clients. En outre, cette politique devrait consolider la place de ces fournisseurs d'accès à l'internet face à leurs concurrents du câble, qui misent sur l'internet à haut débit. La presse souligne le glissement progressif de l'industrie informatique vers les services multimedia en réseaux qui présentent une très forte valeur ajoutée.

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