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L'Internet qui parle

" Il y a très peu de temps encore, je ne comprenais rien à la technique informatique ", dit David Bitton, 37 ans. Son ignorance a fait sa force. Lui qui, après avoir fait Sup de Co et un DESS de marketing, a débuté dans la pub chez RSCG avant de lancer une franchise de vêtements d'enfants a été conquis par les charmes du télémarketing et la montée du multimédia. Il a racheté une PME high-tech, Com 6, pour se lancer sur ce marché. Comme il n'y connaissait rien et raisonnait avant tout en commercial, il a contribué à la mise au point d'un produit " convivial " - un logiciel appelé mari@ge - bourré de technologie Internet, destiné aux centres d'appels (qui gèrent les appels des consommateurs) et aux centres de télémarketing (depuis lesquels on prospecte les clients). Grâce à ce logiciel on peut se balader sur un site Internet, cliquer sur le nom d'une personne et entrer en contact vocal avec elle. Ainsi, un centre de télésecrétariat médical peut, grâce à ce logiciel, répercuter automatiquement aux médecins tous les messages reçus, au choix sur leur téléphone, leur portable en vocal, leur ordinateur, leur pager... Cette application, qui a été mise au point avec l'aide de l'Anvar (Agence nationale de Valorisation de la Recherche) et des Banques populaires, fait un tabac auprès des centres d'appels. Grâce à elle, Com 6 a triplé son chiffre d'affaires en six ans. En 1998, l'entreprise a embauché 10 personnes, portant à 35 ses effectifs. " Heureusement qu'on est allés vite, David Bitton, car maintenant, les grands du secteur commencent à s'intéresser à notre niche. "

(Nouvel Obs/25:02/99)

http://www.nouvelobs.com/visualisation.htm?obsweek/1790/linternet_qui_parle.html

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