RTFlash

L'industrie automobile américaine dopée par l'internet

Wall-Street Journal : http://ptech.wsj.com/

Les constructeurs automobiles utilisent de plus en plus l'internet pour démarcher de nouveaux clients, Pour toute consultation de leur site Web, ils offrent, en échange d'informations personnelles, un large éventail de cadeaux électroniques allant du simple couteau suisse à des bons de réduction d'une valeur de plusieurs centaines de dollars (jusqu'à 500 dollars de réduction sur l'achat d'une Buick Regal). Les fabricants de voiture estiment que les internautes touchés par leur promotion se transforment en clients réels avec un taux de succès beaucoup plus important que ceux ciblés par d'autres types de media. Ainsi, pour la filiale américaine de Toyota, l'internet est aujourd'hui la plus importante source de vente avec plus d'un million et demi de dollars chaque mois. Quant à Chrysler, le lancement de son site web il y a six mois a été un franc succès puisque plus de 20 000 personnes l'ont utilisé pour demander des informations sur le Cruiser.

brève @RT Flash

Noter cet article :

 

Vous serez certainement intéressé par ces articles :

Recommander cet article :

back-to-top