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Internet, moteur de l'équipement informatique des Français

Les Français rattrapent leur retard en informatique. Un foyer sur deux est équipé d'un ordinateur, soit cinq points de mieux qu'il y a un an, selon l'enquête annuelle de l'institut GfK réalisée en partenariat avec le magazine SVM. Mieux, 38 % de ceux qui ne sont pas équipés envisagent l'achat d'un ordinateur à terme. Pour eux, l'acquisition est retardée pour des raisons de prix (46%), malgré les baisses « considérables » en 2005, puis d'utilité (41%) et de complexité (20 %).

Cité par 81 % des foyers, Internet se révèle être la principale motivation d'achat et la principale occupation devant un ordinateur, loin devant la rédaction de courriers (57%), le traitement de texte (34 %) et le jeu (33 %). Pas étonnant, alors, que le nombre de connexions s'envole en France. Deux foyers sur cinq sont connectés (9,8 millions), autant dans les grandes villes qu'à la campagne, les trois quarts en haut débit (7,3 millions). Fait nouveau, deux tiers de ces abonnés haut débit ont souscrit à une offre de téléphonie illimitée et 16 % à une offre de télévision. Chez ceux qui sont toujours chez France Télécom, près de la moitié (47 %) seraient prêts à quitter l'opérateur pour un alternatif.

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