RTFlash

Internet : la bataille du haut débit se jouera sur le terrain des contenus

Les principaux Fournisseurs d'accès Internet n'ont pas attendu la fin du monopole de France Télécom en Janvier prochain sur la boucle locale (dernière portion de réseau avant l'abonné) pour se lancer à la conquête des internautes.Le premier round a déjà eu lieu sur le terrain de la commercialisation de l'accès haut débit : Club-Internet s'y est mis il y a un an, Yahoo! France se lancera le 23 octobre, les deux fournisseurs d'accès rejoignant ainsi l'opérateur historique France Telecom à travers sa filiale Wanadoo. Si le succès du haut débit ne fait aucun doute, cette technologie offrant une connexion à l'internet 5 à 10 fois plus rapide qu'un modem classique, la vraie bataille se livrera pour les opérateurs sur la qualité des contenus mis en ligne. Sur ce plan Club-Internet a une longueur d'avance : la filiale de T-On line peut compter sur l'apport du groupe de médias Lagardère dont Europeinfos fait partie, à travers le titre Elle et les encyclopédies Hachette. Wanadoo de son côté, tentera un portail mariant vidéo, animation et interactivité. Yahoo! France, enfin, préfère faire confiance à sa notoriété et à son moteur de recherche. Les opérateurs fourbissent donc leurs armes en prélude à l'ouverture totale du marché en 2001.

Europinfos : http://www.europeinfos.com/

Noter cet article :

 

Vous serez certainement intéressé par ces articles :

Recommander cet article :

back-to-top