RTFlash

Intel lancera à la fin de l'année des puces 45 % plus rapides

Intel annonce le lancement d'une nouvelle gamme de processeurs à la fin de l'année qui seront environ 45 % plus rapides que les puces actuelles dans les jeux, les traitements vidéo et l'exécution de tâches intensives. Le premier fabricant mondial de puces, qui détient quelque 75 % de parts de marché, a précisé que les microprocesseurs de la famille Penryn auront à peu près la même architecture que les puces actuelles mais leurs circuits, gravés en 45 nanomètres, seront 30 % plus fins que leurs prédécesseurs.

"Dans le traitement de tâches intensives et des applications réclamant une plus large bande passante il y aura un bond de 45 % en termes de performance", a déclaré au cours de l'Intel Developer Forum qui s'est tenu à Pékin, Patrick Gelsinger, responsable chez Intel. Les processeurs Penryn seront les premiers à être gravés en 45 nanomètres, a-t-il ajouté.

Selon Intel, le successeur de Penryn, connu sous le nom de Nehalem, arrivera en 2008 avec une toute nouvelle architecture et sera doté de huit coeurs, soit le double des puces actuelles. Le fondeur californien prévoit également d'intégrer une carte graphique à ses processeurs afin de concurrencer Advanced Micro Devices qui devrait lancer de telles puces début 2009, après le rachat l'année dernière du fabricant de cartes graphiques ATI pour 5,4 milliards de dollars.

Intel

Noter cet article :

 

Vous serez certainement intéressé par ces articles :

Recommander cet article :

back-to-top