RTFlash

gTLD : l'ICANN ouvre les vannes pour les inscriptions

L'ouverture des extensions des noms de domaine se concrétise et l'ICANN invite depuis le 12 janvier les personnes intéressées à soumettre leur candidature.

C'est depuis le 12 janvier que les entreprises peuvent demander la création d'un nouveau TLD (Top Level Domain, soit domaine de premier niveau) venant ainsi s'ajouter aux extensions classiques de type .com, .fr, .net ou .org. Bien entendu, le processus n'est pas accessible à tout le monde et le dépôt d'un dossier coûtera à lui seul 185 000 dollars, et après validation par l'ICANN, il faudra ensuite s'acquitter de la somme annuelle de 25 000 dollars pour le garder.

Pour amorcer la procédure, il faudra passer par le TAS (TLD Application System), le mécanisme officiel d'enregistrement et de gestion des TLD. L'ICANN précise qu'avant de pouvoir accéder au TAS, l'entreprise devra préalablement créer un profil et déposer une garantie de 5000 dollars. Cette procédure sera disponible jusqu'au 29 mars. Puis l'accès au TAS sera clôturé au 12 avril prochain.

Les gTDL approuvés par l'ICANN seront mis en circulation l'année prochaine. Retrouvez davantage d'informations sur cette page.

Clubic

Noter cet article :

 

Vous serez certainement intéressé par ces articles :

Recommander cet article :

back-to-top