RTFlash

Fujitsu va lancer un service mobile pour les patients diabétiques

Fujitsu a annoncé dans un communiqué de presse le lancement fin juin 2011 au Japon d'un nouveau service utilisant un téléphone mobile et un lecteur de glycémie pour les personnes diabétiques. Ce service, appelé "Karada Life : Diabetes Support" (karada signifiant corps en japonais) est capable de transférer les données d'un lecteur de glycémie vers un serveur via un téléphone portable. Pour lancer ce nouveau système, Fujitsu, qui produit des téléphones portables, collabore avec la société Arkray qui fabrique des lecteurs de glycémie. Fujitsu n'a, dans l'immédiat, rendu compatible avec ce service qu'une certaine gamme de téléphones (Raku-Raku Phones). Ces téléphones contiennent en outre un podomètre : ainsi, d'autres données non relatives à la glycémie peuvent également être mises en parallèle. Le téléphone et le lecteur de glycémie sont connectés via un câble spécial.

Une application dédiée est lancée lors du branchement du câble entre le téléphone et le lecteur, puis les données sont envoyées depuis le téléphone portable vers un serveur appartenant à Fujitsu. Les utilisateurs peuvent consulter les données enregistrées depuis leur téléphone mais aussi depuis un ordinateur. Outre l'export des données au format PDF, il est également possible de les transmettre par e-mail à d'autres personnes (membres de la famille, médecins, ...).

Fujitsu indique dans son communiqué que le nombre de diabétiques au Japon est de 8,9 millions, et que celui-ci est amené à augmenter. La plupart des diabétiques font actuellement eux-mêmes le suivi de leur glycémie, mais ce service pourrait leur permettre de réaliser ce traitement automatiquement. Fujitsu espère également attirer les personnes qui ont abandonné leur suivi, le trouvant trop fastidieux.

Bulletins Electroniques

Noter cet article :

 

Vous serez certainement intéressé par ces articles :

    Recommander cet article :

    back-to-top