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Les étudiants américains apprennent l'histoire sur le Web

Cependant qu'un nombre croissant d'écoles américaines se connectent à l'Internet, les professeurs recherchent de nouvelles méthodes pédagogiques pour utiliser le Web dans la salle de classe. Le mois dernier, le service des archives nationales a présenté son premier ensemble de documents en ligne pour enseigner l'histoire américaine. Il s'agit de 9 modules contenant neuf plans de leçon qui emploient des documents numérisés pour enseigner aux lycéens le rôle de la constitution des États-Unis dans l'histoire. Pour l'instant, cette première partie du programme couvre l'histoire américaine de 1750 jusqu' au début de la guerre civile. En juin, la série inclura environ 30 leçons couvrant l'ensemble de l'histoire américaine. Chaque leçon fournit des liens qui renvoient aux images de la collection de photographies et de documents des archives nationales, ainsi qu'une description du contexte historique de ces documents, une bibliographie et des suggestions de recherches pour les étudiants. "Les enfants ont beaucoup de plaisir à travailler sur des sources primaires," souligne Ann de Lie, une spécialiste en éducation qui contrôle le projet. " les étudiants constatent que l'accès aux documents originaux rend les événements étudiés plus vrais, en particulier dans le cas des photographies." Une leçon sur l'expansion économique de la Nation pendant le 19ème siècle et ses conséquences sur l'émergence des différences régionales, comporte une copie d'une affiche de propagande d'anti-chemin de fer distribuée à Philadelphie en 1839. Le plan de leçon suggère aux étudiants de comparer le message de l'affiche à l'information de leurs manuels. Ce plan propose également aux étudiants de reconstituer une réunion dans laquelle les citoyens discutent les mérites du chemin de fer pour le développement du territoire.

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