RTFlash

En 2009, les télétravailleurs représenteront le quart de la population active mondiale

Selon le cabinet d'études IDC, la croissance du nombre d'employés qui travailleront à distance va s'accélérer. En 2004, ils étaient 650 millions à travers le monde, en 2009, ils devraient être 850 millions, soit un employé sur quatre dans le monde.

La généralisation des connexions haut débit, des technologies sans fil et des réseaux à distance favorise cet essor. Le cabinet d'études IDC étudie l'évolution de la part de la population active qui travaille à distance depuis 1999 par région et par pays. Selon leur recherche, l'Asie Pacifique, (hors Japon), les Etats-Unis et l'Europe de l'Ouest seraient les zones où le télétravail se développe le plus.

En 2009, 70 % de la population active américaine pourraient être des collaborateurs à distance. Les télétravailleurs se répartissent en trois catégories selon IDC, les employés en déplacement, les employés nomades hors entreprise, les travailleurs exerçant leur activité à domicile.

IDC

Noter cet article :

 

Vous serez certainement intéressé par ces articles :

  • Transformer les déchets non recyclables en cailloux

    Transformer les déchets non recyclables en cailloux

    Près d’Angers, une jeune start-up s’est donné pour objectif de transformer les déchets jusqu’ici non recyclables en cailloux, pour être ensuite utilisés comme matériau de construction. Néolithe, ...

Recommander cet article :

back-to-top