RTFlash

Émissions de CO2 des voitures : une baisse sans précédent en Europe

La Commission a présenté le 10 novembre les chiffres officiels des émissions de CO2 des voitures neuves vendues dans l'Union européenne (UE) en 2009. Le niveau moyen d'émissions ressort à 145,7 grammes de CO2 par kilomètre (g/km), en baisse de 5,1 % par rapport à l'année 2008. "Il s'agit de la baisse annuelle la plus importante jamais enregistrée", annonce la Commission.

La Commission explique cela notamment par l'accentuation de "la légère diminution de la puissance, de la cylindrée et du poids des voitures particulières qui s'était amorcée en 2008" due "aux effets conjugués de la crise économique, des programmes de mise à la casse introduits dans certains États membres, ainsi que de l'accroissement de la demande de véhicules plus économes en carburant et de la mise au point de nouvelles technologies dans ce domaine."

Par ailleurs, l'UE estime que "plusieurs grands constructeurs automobiles devraient, si la tendance actuelle se poursuit, atteindre l'objectif fixé pour 2015 avec quelques années d'avance." L'UE a adopté fin 2008 une directive prévoyant que les constructeurs automobiles parviennent à une moyenne d'émission de 130 g/km en 2015.

AE

Noter cet article :

 

Vous serez certainement intéressé par ces articles :

    Recommander cet article :

    back-to-top