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Le disque dur et la transmission sans fil font leurs apparition dans les chaînes Hi-Fi

Présent aux Etats-Unis grâce à sa marque légendaire de téléviseurs RCA, Thomson a choisi le salon de Las Vegas, le Consumer electronic show, pour présenter l'ensemble des nouveaux produits qu'il prévoit de commercialiser cette année. Le Home Theatre Music Jukebox est une chaîne audio comprenant un lecteur de DVD, un disque dur de 20 Go pouvant stocker jusqu'à 350 heures de musique et une radio AM/FM capable d'accéder aux radios Internet (par une connexion modem ou Ethernet). « Le disque dur est une vraie révolution », juge Pierre Mureau, vice-président marketing pour la division des produits d'électronique grand public chez Thomson. Ce produit coûte 700 dollars et complète la gamme d'appareils avec disque dur du constructeur. Thomson vend déjà un lecteur de DVD doté de 40 Go pour enregistrer les programmes TV. La compagnie prévoit aussi de commercialiser en juin, pour 600 dollars, son premier graveur de DVD, au format DVD+RW, capable également de visualiser des images au format JPEG. Thomson a aussi présenté son système de distribution de musique numérique sans fil, Lyra Wireless, avec lequel il sera possible d'écouter sur sa chaîne hi-fi les morceaux stockés sur son PC. Il comprend deux émetteurs/récepteurs, le logiciel MusicMatch et une télécommande universelle. Le tout pour 99 dollars. Le constructeur français planche également sur un système sans fil (à la norme Hiperlan II) permettant de distribuer de la vidéo numérique.

OINet : http://www.01net.com/article/199712.html

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