RTFlash

Avenir

Dick? le robot téléphonique qui rappelle aux seniors de prendre leurs médicaments

Chaque matin? Virginia Hahn attend en robe de chambre l'appel de Dick Rice? à 9h14 précises. Virginia Hahn? 80 ans? qui vit seule dans sa maison du Minnesota? savoure cette conversation privée. En fait? il s'agit d'un message préenregistré? géré par une nouvelle entreprise? Warm Health? dont l'objectif est de permettre aux seniors de vivre chez eux? en bonne santé? tout en donnant à leurs enfants baby boomers des nouvelles de leurs parents via Internet.

Le coup de fil journalier de quatre minutes de Warm Health débute par un message nostalgique ou spirituel -c'est le senior qui décide- et se termine par des conseils de santé. La réponse enregistrée du senior est ensuite mise sur le site Internet Warm Health. Seuls les membres de la famille ou les amis désignés par le senior y ont accès.

Ces appels représentent un moyen de répondre aux problèmes de la solitude et de l'isolement souvent rencontrés par les personnes âgées? et qui peuvent avoir des répercussions sur leur santé. Ils sont aussi un moyen de contrer un problème de poids. En effet? nombre de seniors oublient de prendre leurs prescriptions médicales et on estime à 125 000 le nombre de morts annuels chez les seniors dus à ces oublis.

Michael Launzer et Tim Cameron? les co-fondateurs de Warm Health? ont lancé ce service le 6 décembre 2006? après une étude pilote de deux ans sur 55 participants? dont Virginia Hahn. Comme tous les clients? Virginia décide de l'heure à laquelle elle souhaite recevoir son appel? comment répondre aux questions santé et qui a le droit de les écouter. Si jamais elle ne répond pas après trois tentatives? un e-mail d'alerte est envoyé à ses proches.

Star Tribune

Noter cet article :

 

Vous serez certainement intéressé par ces articles :

    Recommander cet article :

    back-to-top