RTFlash

Daewoo vend ses voitures directement sur le Web

Le constructeur automobile sud-coréen, Daewoo, prévoit de vendre des voitures depuis son site web (http://www.daewoous.com), faisant ainsi l'économie de l'étape coûteuse des concessionnaires. Bien que la loi américaine impose la présence d'un concessionnaire dans la transaction, Daewoo a réussi à convaincre l'Etat de Californie de la recevabilité de sa demande de dérogation car, contrairement aux des autres constructeurs, il possède la majorité du circuit de distribution de ses voitures. Implanté depuis seulement quatre mois aux Etats-Unis, Daewoo emploie des étudiants d'école de commerce comme agents et prévoit de mettre en place un modeste réseau de 130 à 140 concessionnaires répartis dans une vingtaine d'Etats avant la fin de l'année. Cette initiative (un test de 90 jours qui précède un déploiement national en cas de succès) est le premier pas vers le commerce en temps réel qui permettra au constructeur de ne commencer la fabrication d'une voiture qu'une fois que celle-ci a été vendue, et au consommateur de commander une voiture sur-mesure.

(USA Today/2/02/99) http://www.usatoday.com/life/cyber/tech/cte303.htm

brève @RT Flash

Noter cet article :

 

Vous serez certainement intéressé par ces articles :

Recommander cet article :

back-to-top