RTFlash

La Chine affirme ses ambitions dans les trains hyperrapides

La société aérospatiale chinoise CASIC (China Aerospace Science and Industry Corporation) travaille à la conception de trains capables d'accélérer jusqu'à 4 000 kilomètres heure. Le système de transport HyperFlight est un train sur un coussin magnétique qui se déplace dans un tunnel sous basse pression. Le système baptisé HyperFlight est développé par la société aérospatiale chinoise, China Aerospace Science and Industry Corporation (CASIC). Si ce projet voit le jour, il sera possible de relier l'est à l'ouest de la Chine en une heure.

Plus de 20 instituts chinois et étrangers collaboreront à la conception de l'HyperFlight. La CASIC a déjà déposé plus de 200 brevets liés à ce système de transport de l'avenir. Le projet se développera en trois étapes. D'abord seront lancés des trains régionaux pouvant atteindre une vitesse de 1 000 kilomètres heure. Ensuite, des liaisons seraient établies entre de grandes mégapoles chinoises, la vitesse des trains pourra alors être doublée. Enfin, l'HyperFlight traversera les frontières de la Chine.

Des projets similaires sont en cours de développement aux États-Unis. Récemment, le prototype de capsule de transport de passagers Hyperloop, propulsé dans un tube sous vide, a atteint la vitesse record de 324 kilomètres heure.

Article rédigé par Georges Simmonds pour RT Flash

Sputnik news

Noter cet article :

 

Vous serez certainement intéressé par ces articles :

Recommander cet article :

    Poster un nouveau commentaire

back-to-top