RTFlash

Arthrose : reconstruire du cartilage avec des... cellules souches !

A Marseille, une équipe travaille à reconstruire du cartilage chez des patients souffrant d'arthrose du genou, par injection de cellules-souches. Explications du Dr Michel Assor, chirurgien. « Nous ciblons l'arthrose du genou », nous explique-t-il. « Cette maladie très fréquente touche le plus souvent, de jeunes sportifs et des patients de plus de 65 ans. Jusqu'ici, aucune des techniques utilisées pour reconstituer du cartilage - microgreffes, autogreffe de cartilage... - n'a donné de résultats vraiment probants, à long terme ».

La technique des chirurgiens marseillais repose sur l'implantation au niveau de la zone lésée, « d'une solution » contenant des cellules souches. Celles-ci « sont particulièrement intéressantes dans la mesure où elles parviennent à reconnaître le milieu où elles sont plongées, puis à se 'transformer' en cellules de cet environnement », nous explique-t-il. Est-il pour autant vraiment possible de faire repousser du cartilage ? Les premières expérimentations animales, réalisées sur des rats et des chèvres, ont été « porteuses d'espoir ». Voilà pourquoi depuis quelques semaines, le Dr Assor évalue le procédé dans la « vraie vie ».

« Aussitôt après avoir prélevé les cellules souches au niveau de la moelle osseuse du malade, nous les activons en les associant à des protéines déminéralisées », poursuit-il. Ensuite, « l'ensemble est lié avec du collagène. La solution obtenue est injectée au niveau du genou ». Pour l'heure, 12 patients ont bénéficié de cette technique. « Ils ont entre 30 et 70 ans, présentent un genou stable et une arthrose de taille limitée à 6cm2 ». Tous seront suivis pendant un an. Les premiers résultats sont attendus à la fin du printemps 2011.

DS

Noter cet article :

 

Vous serez certainement intéressé par ces articles :

Recommander cet article :

  • Enfin la voila cette technique revolutionnaire qui permet d eviter la prothese du genou et
    l innefficacite des piqures de viscosupplementation qui detruisent les articulations et qui coute cher a la securite sociale. Je suis directement concernee car j ai pas de menisque interne au genou droit et je me bat depuis Septembre 2010 a NANCY en Lorraine pour faire valoir mes droits d acces aux soins dans le cadre de mon dossier d accident de travail gere par le rectorat de Nancy et uniquement par Le rectorat nancy lieu de mon domicile qui refuse en faisant entraves a tous mes soins alors que la cpam 54 n est pas gerant du tout de mon dossier A.T. J ai rencontrer en Avril 2011 a Marseille le Dr Assor qui peut reparer mon genou droit par greffe menisque et cellules souches mais le rectorat Nancy et la lorraine me mettent des batons dans les roues en me refusant la prise en charge des soiins chirurgicaux a Marseille.Alors j ai saisi le tribunal administratif a Nancy. j ai ecrit au Ministre Educ.Nale Luc Chatel. J ai saisi plusieurs fois le procureur de Nancy. Je vais ecrire au Ministre de la Sante egalement et si ca n avance pas APRES j en informe les medias. Cest mon avenir social et professionnel qui est en jeu. J ai 44 ans et je suis la premiere de Nancy et de la lorraine a avoir besoin d etre greffer par le Dr Assor a Marseille. Alors soutenez moi car cest un probleme aussi de sante publique. Beaucoup de personne ayant un probleme de genou en Lorraine sont touchees par le meme probleme de sante COMME MOI.

  • carbonnel

    2/02/2012

    01/02/2012
    bonjour, je viens de lire votre témoignage et à priori nous avons beaucoup de similitudes: accidenté du travail depuis 1980, mon dossier est géré par l'IA de mon département. J'ai été opéré 3 fois du genou mais j'ai une arthrose qui évolue. J'ai brûlé toutes mes cartouches pour gagner du temps avec mon genou; ligamentoplastie, ostéotomie, viscosupplémentation. La dernière alternative est la PTG. Jusqu'à ce que je tombe sur cet article d'autofransfusion de cellules souches. On pourrait être en contact pour s'échanger des infos sur l'AT et sur la greffe.
    A bientot peut-être.

  • bonjours carbonnel,
    j'ai lu votre commentaire aujourd'hui 14 Février 2012.
    Vous pouvez m'écrire sur ma boite mail (c.mnr99@yahoo.fr) on en discutera.
    Sur quel département êtes-vous ?
    A bientôt MONTAUFIER Christine, Nancy.

  • Maryse rigail

    26/09/2012

    Bonjour je suis atteinte arthrose au genou gauche j'ai contacté le docteur assor à Marseille que me propose une osteotomi tibiale avec ensuite implantations de cellules souches, est ce que vous assi vous avez été opérée par ce docteur et si oui pourriez vous me donnez quelques renseignements . Je vous en remercie d avance . Cordialement Maryse rigail

  • six

    15/04/2013

    bonjour comment s'est passé votre opération j'ai des problèmes opération de genoux faite problèmes de hanche et dexième genoux envisages merci de me dire si cela vaut le coup d'appeler le docteur ASSOR pour éviter d'autres opérations merci de votre réponse

  • bonjours,
    pas très clair votre message !
    faut aller voir le Dr Assor en consultation...à Marseille Clinique Vert Coteau !

  • Maryse rigail

    26/09/2012

    Bonjour je suis atteinte arthrose au genou gauche j'ai contacté le docteur assor à Marseille que me propose une osteotomi tibiale avec ensuite implantations de cellules souches, est ce que vous assi vous avez été opérée par ce docteur et si oui pourriez vous me donnez quelques renseignements . Je vous en remercie d avance . Cordialement Maryse rigail

  • Rigail Maryse

    8/10/2012

    Bonjour je suis atteinte arthrose au genou gauche j'ai contacté le docteur assor à Marseille que me propose une osteotomi tibiale avec ensuite implantations de cellules souches, est ce que vous assi vous avez été opérée par ce docteur et si oui pourriez vous me donnez quelques renseignements . Je vous en remercie d avance . Cordialement Maryse rigail

  • montaufier

    13/10/2012

    Bonjours Maryse Rigail.
    En ce qui me concerne, je ne suis pas encore opérée par le Dr Assor car j'ai toujours des problèmes de prise en charge de frais de soins. je suis en litige, en procès toujours avec le Rectorat de Nancy.
    Concernant le Dr Assor, il faut que vous alliez le voir en consultation avec votre dossier afin qu'il vous fasse un examen clinique complet de votre genou.
    Lui seul peut vous justifier la nécessité d'une ostéotomie tibiale avant une greffe de cellules souches.
    Il est très compétent dans le domaine des genoux. Posez lui toutes les questions que vous vous posez, il vous répondra.
    Pour ma part, dès que j'aurais régler le problème de prise en charge des frais de soins, je n'hésiterai pas à retourner à Marseille et je confirai la réparation de mon genou au Dr Assor car il sait de quoi il parle !
    Il connait très bien les problèmes des sportifs notamment, il est pour moi le pionnier de la greffe ménisque, de la greffe par cellules souches ! Il sait soigner l'arthrose du genou !!!
    Le Dr Assor est reconnu à Marseille !
    Cordialement.
    MONTAUFIER Christine.
    .

  • Rigail Maryse

    16/10/2012

    Bonjour Mme MONTAUFIER Christine
    Merci pour votre réponse , je suis allée en consultation à Marseille avec le docteur assor et il est vrai qu il m à tout expliqué , de ce fait mon ostéotomie tibiale et implantation de cellules souches est programmée pour le 29 octobre 2012 , j espère que cela se passera bien si vous voulez me contacter après l intervention ,vous avez mon adresse mail et je vous expliquerai comment cela s est déroulé. Cordialement Maryse RIGAIL
    maryse.rigail@orange.fr

  • MONTAUFIER

    3/11/2012

    Bon courage Maryse !
    Je prendrai de vos nouvelles courant Novembre 2012 par mail.
    Vous êtes en de très bonnes mains de chirurgien !
    Passez le bonjours de ma part (Christine de Nancy) au Dr Assor !
    A bientôt.

  • Bidault Christophe

    21/11/2012

    Bonjour,
    J'ai lu avec attention vos échanges. J'ai moi aussi des problèmes sur le genou droit, suite à une ménisèctomie en 1992 + pratique sportive assez intense : arthrose en stade 4 sur le compartiment externe du genou, avec des douleurs de plus en plus fréquentes et de nouvelles douleurs qui apparaissent sur l'articulation tibia-péroné qui semble elle aussi touchée depuis quelques mois (j'ai actuellement 44 ans).
    Je serai très intéressé pour avoir des explications et de vos nouvelles suite à votre intervention chirurgicale.
    EN vous remerciant par avance,
    Christophe Bidault.

  • Bonjours Maryse,
    comment allez-vous maintenant en 2014 après l'opération effectuée à votre genou par le Dr Assor ?
    Pour ma part, je vais bientôt aller le voir....à nouveau....pour de bon cette fois.
    Je suis toujours en procédure tribunal.....ça c'est la galère car c'est long....faut pas être presser avec la justice ! mais bon....
    Pouvez-vous nous parler à tous sur ce forum de votre genou ??
    A bientôt,
    Cordialement
    Christine MONTAUFIER

  • Maryse Rigail

    23/03/2015

    Bonjour Mme Maryse Rigail
    Etant à la recherche d'un miracle pour mes genoux, surtout pour le droit qui à été opéré du ménisque interne l'année 2000,voilà qu'en février 2015 après une souffrance dingue en janvier, et après avoir passé des radios , on me dit que mon genou est au niveau de la Gonarthrose, évidemment je recherche les soins qui pourront m'apporter la solution pour le restaurer , et surtout qu'il ne se dégrade pas plus. Cela me fait vraiment flipper, j'ai 53 ans en pleine forme enfin presque s'il n'y avait pas ce genou qui me prend la tête. Evidemment je vais sur internet et croyez moi je me fait peur.
    Donc cela n'est pas possible qu'il n'existe pas la solution à ce problème.
    Donc j'ai lu que vous avez certainement fait cette intervention (Ostéotomie Tibiale et implantation de cellules souches), j'aimerais savoir si vous êtes satisfaite de votre intervention.
    Moi je vis sur Paris, j'aimerais vraiment connaître votre témoignage, savoir si je dois contacter le Docteur Assor, et que vous puissiez me dire allez y foncer !
    J'espère que vous pourrez me donner une réponse ?
    Je vous remercie.
    Nadine Sanogo

  • Gérard Morel

    13/03/2015

    Bonjour,
    J’ai vu sur un forum que vous avez été traitée par cellules souches pour reconstituer le cartilage d’un de vos genoux. J’ai pris rendez-vous avec le Dr Assor pour être opéré le 23 mars, c’est bientôt ! Or il se trouve qu’un différend oppose le Docteur à la clinique de Vert Coteau. La secrétaire me dit qu’il s’agit d’un problème administratif sans plus de précision, donc je ne sais toujours pas si je pourrai être opéré à cette date. D’où une certaine inquiétude, j’espère qu’il ne s’agit pas de mécontentements de patients qui auraient fait pression sur la clinique.
    Votre opération date de 2012, en êtes-vous satisfaite ? La recommanderiez-vous ?
    Je vous serai reconnaissant de me donner une réponse rapide, vu la date (certes incertaine) de mon opération. Par mail ou si vous le souhaitez par téléphone 04 76 73 70 99 ou 06 72 70 86 85

    Avec mes remerciements, cordialement

    Gérard Morel

  • Gérard Morel

    19/03/2015

    Réponse à mon propre message, le secrétariat du Docteur Assor m'a enfin recontacté et mon opération aura bien lieu à la date prévue.Il s'agissait d'une polémique engendrée par certains organismes officiels qui voulaient considérer les cellules souches , dont on est propriétaire, que je sache, comme un médicament et donc subir les homologations habituelles...

  • Morel Gérard

    21/12/2015

    Bonjour à tous ceux qui cherchent à me contacter par téléphone,
    finalement, mon arthrose étant trop avancée, j'ai opté pour la prothèse. Je regrette mais je ne pouvais plus attendre.

  • bordenave gilles

    24/06/2015

    Bonsoir M Morel
    Comment s'est passé l'opération 3 mois après l'intervention ?
    Bonne convalescence
    Gilles Bordenave

  • olivier 40ans

    5/10/2014

    bonjour je suis également Lorrain et je viens de voir votre message,
    je voudrai avoir des renseignements sur la greffes de ménisque en lorraine.
    Y a t-il un hôpital en lorraine qui pratique cette intervention?
    Avez vous été opéré? par qui? et comment cela c est passé?
    étant sportif j ai un problème de ligament croisé qui est détendu et peu efficace, le mois dernier je suis allé me faire opéré ménisque, 3/4 enlevé et déjà de l'arthrose..
    J espère que depuis vous vous êtes rétablit et que je pourrai profiter de votre experience....
    d'avance, je vous remercie

  • Bonjours Olivier,
    aîe aîe aîe si 3/4 ménisque déjà enlevé.....EVITER DE VOUS FAIRE OPERER EN LORRAINE CAR PERSONNE EN LORRAINE MAITRISE LA TECHNIQUE DU DR ASSOR !
    Personnellement,
    d'ici la fin de l'année....je serais opérée UNIQUEMENT PAR LE DR ASSOR et personnes d'autres touchera mon genou droit et cela quelquesoit la décision de justice rendue sur mon dossier AT !
    Je suis sportive à la base depuis l'âge de 12 Ans...j'ai eu une blessure sportive à 17 ans opérée d'abord 1 an après l'accident donc avec un an de retard et en plus très mal opérée dès la première chirurgie.....c'est à cause de cela qu'aujourd'hui 30 ANS encore après mon accident de sport survenu en milieu professionnel....j'ai besoin d'une greffe ménisque avec révolution des cellules souches.....TECHNIQUE CHIRURGICALE DU DR ASSOR UNIQUEMENT !!!
    J'ai l'expérience des chirurgies multiples au genou, j'ai vécu et je vois l'évolution des techniques chirurgicales en tant que patiente et j'ai l'expérience et le vécu aussi de l'évolution des techniques de rééducation chez le kiné....et cela depuis 30 ANS donc JE NE CONFIERAI JAMAIS MON GENOU MAINTENANT A N'IMPORTE QUEL CHIRURGIEN....car c'est mon avenir physique et social qui est encore en jeu pour moi !.....et sans un très bon chirurgien.....je n'ai pas d'avenir !
    Le métier de chirurgien n'est pas un métier à risque zéro certes....mais quand on veut un bon chirurgien sur le plan technique.....en tant que patient on se doit de faire le maximum pour récupérer.....physiquement....donc faut bosser aussi chez le kiné et par soi-même aussi.
    Je pense que c'est un travail à deux : le chirurgien doit épauler le patient et le patient doit mettre en oeuvre toute sa volonté de récupérer....tout ça fera une santé de qualité !
    Olivier...tenez-nous au courant sur ce forum...
    Cordialement
    Christine Montaufier

  • Bonjours Olivier,
    aîe aîe aîe si 3/4 ménisque déjà enlevé.....EVITER DE VOUS FAIRE OPERER EN LORRAINE CAR PERSONNE EN LORRAINE MAITRISE LA TECHNIQUE DU DR ASSOR !
    Personnellement,
    d'ici la fin de l'année....je serais opérée UNIQUEMENT PAR LE DR ASSOR et personnes d'autres touchera mon genou droit et cela quelquesoit la décision de justice rendue sur mon dossier AT !
    Je suis sportive à la base depuis l'âge de 12 Ans...j'ai eu une blessure sportive à 17 ans opérée d'abord 1 an après l'accident donc avec un an de retard et en plus très mal opérée dès la première chirurgie.....c'est à cause de cela qu'aujourd'hui 30 ANS encore après mon accident de sport survenu en milieu professionnel....j'ai besoin d'une greffe ménisque avec révolution des cellules souches.....TECHNIQUE CHIRURGICALE DU DR ASSOR UNIQUEMENT !!!
    J'ai l'expérience des chirurgies multiples au genou, j'ai vécu et je vois l'évolution des techniques chirurgicales en tant que patiente et j'ai l'expérience et le vécu aussi de l'évolution des techniques de rééducation chez le kiné....et cela depuis 30 ANS donc JE NE CONFIERAI JAMAIS MON GENOU MAINTENANT A N'IMPORTE QUEL CHIRURGIEN....car c'est mon avenir physique et social qui est encore en jeu pour moi !.....et sans un très bon chirurgien.....je n'ai pas d'avenir !
    Le métier de chirurgien n'est pas un métier à risque zéro certes....mais quand on veut un bon chirurgien sur le plan technique.....en tant que patient on se doit de faire le maximum pour récupérer.....physiquement....donc faut bosser aussi chez le kiné et par soi-même aussi.
    Je pense que c'est un travail à deux : le chirurgien doit épauler le patient et le patient doit mettre en oeuvre toute sa volonté de récupérer....tout ça fera une santé de qualité !
    Olivier...tenez-nous au courant sur ce forum...
    Cordialement
    Christine Montaufier

  • Bonjours, avez-vous été voir en consultation le Dr Assor depuis votre message du 05/10/2014 sur ce site ?

  • olivier 40ans

    5/10/2014

    Bonjour je suis également Lorrain et je viens de voir votre message.
    Je voudrai avoir des renseignements sur la greffes de ménisque en lorraine.
    Y a-t-il un hôpital en lorraine qui pratique cette intervention?
    Avez-vous été opéré? par qui? et comment cela c'est passé?
    Etant sportif j'ai un problème de ligament croisé qui est détendu et peu efficace, le mois dernier je suis allé me faire opéré du ménisque, 3/4 enlevé et déjà de l'arthrose...
    J'espère que depuis vous vous êtes rétablit et que je pourrai profiter de votre expérience...
    D'avance, je vous remercie.

  • Prenez RV en consultation à Marseille avec le Dr Assor...ça n'engage à rien MAIS LA-BAS IL Y A LA QUALITE CHIRURGICALE...
    J'ai 30 ANS d'expérience avec le milieu de la santé en tant que patiente et aussi en tant qu'ambulancière (carrière effectuée).....je connais LA SANTE et les Pro de la Santé !
    Je connais les deux côtés...celui d'avoir été soignante et celui d'être soigner !
    Le vécu et l'expérience fait toute la différence...
    Voilà !

  • Wirbay Nic

    17/06/2016

    Bonjour,
    Votre commentaire est intéressant . Je suis également de Nancy. Je souffre d'une arthrose grave stade 4 aux deux genoux. La seule chose que l'on connaît et que on me propose c'est la prothèse. Or je n'en veux pas . J'ai donc consulté la semaine dernière le Docteur Assor à Marseille qui me propose une ostéotomie de Valgisation tibiale et 2 jours après une arthroscopie pour redresser la rotule et PRP et 1à 2 mois plus tard cellules souches . J'étais assez décidé , mais j'ai fait un pas en arrière . J'ai envoyé un mail au Dr Assor pour demander certains renseignements que je n'avais pas bien compris et pour l'instant pas de réponse. Je pense que c'est un médecin débordé . Il est victime de sa notoriété et il faut qu'il l'assume. D'autre part, j'attends toujours le devis que l'on doit m'envoyer afin de savoir qu'elle va être ma prise en charge au niveau de la mutuelle . Je trouve le délai franchement long et la encore , ils ne sont pas en mesure d'assurer leur notoriété ( j'ai appelé hier et on m'a répondu que cela allait arriver car ils en avaient beaucoup.
    Concernant le règlement , bien qu'ayant donne ma carte vitale, 9 jours après je n'ai aucun remboursement et la CPAM n'a rien . J'ai donc appelé à Marseille et on va m'envoyer une feuille de soins . En termes clairs, cela veut dire que je serai remboursée dans 2 mois alors que le chèque a été débuté le lendemain de ma consult . Je trouve que tout cela manque de sérieux.
    Il est vrai qu'il faut cependant que je trouve
    Un remède à mes problèmes . Je suis donc en pleine réflexion et j'aimerais pouvoir parler avec quelqu'un qui a la même pathologie que moi et qui a subi la même opération .
    Certes votre commentaire est déjà ancien et j'espère que votre problème est résolu
    Cordialement
    NW

  • Bonjours Monsieur Wirbay Nic !
    Il est vrai que les secrétaires du Dr Michel Assor sont débordées car cela vient de toute la France et même de l'étranger...Beaucoup de personnes ayant des problèmes aux genoux se déplacent à Marseille pour voir le Dr Michel Assor en consultation même si la distance est importante !
    JE VOUS CONSEILLE DE RELANCER TELEPHONIQUEMENT LES SECRETAIRES ET AUSSI PAR FAX LES SECRETAIRES AFIN DE RECLAMER LE DEVIS CHIRURGICAL COMPLET D'UNE PART ET D'AUTRE PART DEMANDEZ AUSSI A AVOIR LE SERVICE COMPTABILITE AU TEL POUR SAVOIR POURQUOI LE REMBOURSEMENT TRAINE COMME CELA...peut être y-a-t-il eu des problèmes de transmissions à un moment donné et cela vient peut être aussi de la CPAM 54 pas forcément de Marseille !!!.
    N'HESITEZ PAS A RELANCER !!!...même si c'est usant..IL FAUT TOUJOURS PERSEVERER SURTOUT QUAND UN CHIRURGIEN A CETTE QUALITE CHIRURGICALE car Oui la notoriété n'est pas un manque de sérieux mais une affluence de solicitations.
    Le Dr Michel Assor est aussi sollicité à droite et à gauche dans des colloques professionnels nationaux et internationaux !!!
    D'autres part, moi j'ai été opérée en Mai 2015 par le Dr Michel Assor exactement des mêmes chirurgies au genou que vous propose le Dr Michel Assor. ET J'EN SUIS TRES HEUREUSE AUJOURD'HUI CAR JE REVIENS DE TRES LOIN AVEC MON GENOU GRAVEMENT BLESSE ! SACHEZ QUE LE DR MICHEL ASSOR TRAVAILLE AVEC UNE EQUIPE DE PRO AU BLOC OPERATOIRE TRES A LA POINTE COMME LUI D'AILLEURS...!
    IL EST LE SEUL EN FRANCE A POUVOIR OPERER QUELQU'UN DES 2 MEMBRES INFERIEURES A LA FOIS AVEC UN SAVOIR FAIRE TRES PRECIS POUR CORRIGER UNE JAMBE TRES DECENTREE ENTRE LE FEMUR ET LE TIBIA !!!
    Il fait ce que d'autres ne sont pas capables de faire car sa technique chirurgicale est à la pointe de ses mains en or. Toutefois, tout le monde ne peut pas être opérer non plus systématiquement des deux jambes à la fois...c'est un chirurgien qui maitrise plusieurs techniques chirurgicales et qui choisit avec beaucoup de réflexions et au vu du dossier médical radiologique que le patient lui amène en consultation et au vu du parcours physique passé du patient...le Dr Michel Assor décide ensuite de ce qu'il y a de mieux adapté pour la personne pour avoir un résultat le meilleur !
    C'est un chirurgien qui se mouille car il rattrappe les conneries graves des autres chirurgiens et cela dérange bien sur certains...
    MOI JE VOUS CONSEILLE D'ALLER DE L'AVANT MAINTENANT.
    Tenez-nous au courant sur ce forum de la suite Monsieur Wirbay Nic que vous entreprenez.
    Signée Christine Montaufier

  • BONAN

    9/09/2016

    DE TOUT COEUR et en TOUTE RAISON AVEC VOUS;

  • Bonjours Christophe Bidault.
    Tout d'abord, je vous conseille de vous faire suivre par un médecin spécialisé dans le domaine du sport. En ce qui me concerne...je ne suis pas encore opérée MAIS les anti-inflammatoires Bi-Profenid LP100 mg sont très efficaces sur mon genou. J'intercale avec du gel Profenid quand je veux éviter de prendre les comprimés....mais à vrai dire.....une boite d'anti-inflammatoires me dure maintenant entre 3 mois et 3,5 mois.....j'en prend peu et pourtant je suis moi aussi au stade 3/4 ! et je n'utilise plus de gel ! Par contre, il est très important de faire de la piscine et de faire du vélo l'été et l'hiver du vélo d'appartement et cela tous les jours à raison d'au moins 10 kms avec au moins 30 mns de vélo ! Il faut porter le plus souvent possible, quand vous avez mal, une genouillère Ouverte Sport Thuasne Ligaflex Evolution....faites-vous prescrire une ordonnance....ne l'acheter pas sur internet si ce n'est pas un site français car vous ne serez pas rembourser par la CPAM. La genouillère permet de protéger et renforcer l'articulation, d'obliger l'articulation musculaire à travailler et permet d'éviter une dégradation plus rapide avec des douleurs aigus et continuelles du genou !
    En ce qui me concerne....je sais gérer les douleurs...il faut avoir un mental fort et de la volonté pour faire face à cette arthrose qui détruit tout sur son passage.
    Vous pouvez me tenir informer à mon adresse mail suivante : c.mnr99@yahoo.fr
    Bon courage et à bientôt.

  • Bonjours Christophe Bidault.
    De quel coin de France êtes-vous ?
    Je vous conseille de prendre RV avec le Docteur ASSOR à Marseille, spécialiste et praticien de la nouvelle technique de greffe cellules souches et greffe ménisque pour soigner l'arthrose du genou.
    Emmener une radio récente et tout votre dossier médical afin qu'il puisse vous dire exactement la marche à suivre pour soigner votre genou.
    Tenez -moi au courant.
    Bon courage.

  • A tout le monde, allez sur internet et lisez l'intégralité des documents mis en ligne par le Docteur ASSOR à Marseille. Allez également sur le site ARTHROSPORT et là vous comprendrez beaucoup mieux....

  • Poster un nouveau commentaire

back-to-top