RTFlash

Archives

  • Août 2003
  • Un régime végétarien pour réduire son cholestérol

    Un régime végétarien pour réduire son cholestérol

    Samedi, 02/08/2003 - 00:00
    0

    Un régime végétarien composé de légumes et de fruits pourrait réduire le taux de cholestérol aussi efficacement qu'un traitement médicamenteux, selon une étude canadienne publiée le 23 juillet 2003 dans le Journal of the American Medical Association. Pendant un mois, 46 hommes et femmes ayant un ...

  • Cancer du colon : prédire l'efficacité de la chimiothérapie

    Cancer du colon : prédire l'efficacité de la chimiothérapie

    Samedi, 02/08/2003 - 00:00
    0

    Une équipe internationale vient d'élaborer un test génétique capable d'évaluer a priori l'efficacité de la chimiothérapie chez un patient atteint d'un cancer du colon. Une maladie qui, rappelons-le, fait 16 000 victimes chaque année en France. Le Dr Steven Gallinger, oncologue au Mount Sinaï ...

  • Baisse des cancers en Europe

    Baisse des cancers en Europe

    Samedi, 02/08/2003 - 00:00
    0

    Le nombre des cancers a baissé en Europe entre 1985 et 2000, avec 92.500 décès annuels de moins que prévu par les épidémiologistes, selon une étude publiée mardi dans la revue Annales d'Oncologie par le Pr Peter Boyle, qui met cette diminution au compte du programme européeen de lutte contre le ...

  • Un récepteur thyroïdien impliqué dans la régulation du poids

    Un récepteur thyroïdien impliqué dans la régulation du poids

    Samedi, 02/08/2003 - 00:00
    0

    Une substance chimique qui renforce l'efficacité d'une hormone thyroïdienne pourrait à terme devenir un médicament capable de favoriser l'amaigrissement et de diminuer le taux de cholestérol, sans pour autant entraîner les effets cardiaques spécifiques des extraits thyroïdiens habituels, selon une ...

  • Premiers essais sur l'homme d'un vaccin européen anti-sida

    Premiers essais sur l'homme d'un vaccin européen anti-sida

    Samedi, 02/08/2003 - 00:00
    0

    Vingt-quatre volontaires, douze à Lausanne (Suisse) et douze à Londres, vont tester à partir de lundi un vaccin anti-sida développé par un consortium européen, EuroVacc, et financé par un programme de recherche de l'Union européenne. Le Centre hospitalier universitaire du canton de Vaud à Lausanne ...

  • Alzheimer : évitez le surpoids et mangez du poisson

    Alzheimer : évitez le surpoids et mangez du poisson

    Samedi, 02/08/2003 - 00:00
    0

    Une étude suédoise vient de montrer que le surpoids et les pathologies qui y sont associées (diabète, athérosclérose) constitue un important facteur de risque de maladie d'Alzheimer. L'étude a porté sur 392 adultes de plus de 70 ans et a montré qu'il existait une corrélation nette entre surpoids ...

back-to-top