RTFlash

22 millions de véhicules autonomes en 2025

La dernière étude de Juniper Research nous apprend qu'environ 22 millions de véhicules sans conducteur seront en circulation dans le monde en 2025. Les nouveaux services de mobilité en ville seront les premiers adeptes de cette technologie, estime le cabinet américain.

Selon les dernières prévisions du cabinet Juniper Research, la production de véhicules sans chauffeur devrait atteindre 14,5 millions d’unités en 2025, contre seulement quelques milliers en 2020. Au total, près de 22 millions de véhicules autonomes devraient circuler dans le monde en 2025, soit un peu moins de 2 % du parc mondial de voitures.

L’étude, intitulée Autonomous Véhicules & ADAS : Adoption, Regulation & Business Models 2016-2025, estime que l’adoption des technologies du véhicule autonome repose sur trois leviers : les spécifications de sécurité du véhicule de plus en plus strictes, les pressions environnementales et les rapides développements technologiques.

Juniper Research estime, par ailleurs, que les premiers adeptes des véhicules autonomes seront les nouveaux services de mobilité en ville, comme Uber, Lyft ou encore Didi Chuxing par exemple. Un point de vue partagé par le cabinet Roland Berger, qui prédisait dans sa dernière étude un avènement des robocabs en 2025. Ainsi, d’après le cabinet de conseil allemand, les robocabs représenteront 26 % des déplacements en 2030.

« L’introduction des véhicules sans conducteur entraînera des changements fondamentaux dans le monde automobile et dans la société en général. Et il est clair que les frontières entre la propriété de véhicules privés, les services de partage de véhicules et les flottes de véhicules en location seront de plus en plus floues » indique Gareth Owen, auteur de l'étude.

Article rédigé par Georges Simmonds pour RT Flash

Juniper Research

Noter cet article :

 

Vous serez certainement intéressé par ces articles :

  • Le premier navire porte containers électrique et automatique

    Le premier navire porte containers électrique et automatique

    Il n'est encore qu'un projet mais il a déjà un nom : Yara Birkeland. Il s'agit du premier porte containers entièrement automatique et ne générant aucune pollution lors de ...

  • Airbus prépare son taxi volant

    Airbus prépare son taxi volant

    Airbus planche sur un projet de taxi volant et envisagerait de faire décoller un premier exemplaire de "Vahana" avant la fin 2017. L’avionneur vient de publier les premières images de ce taxi sans ...

  • Le minibus sans pilote expérimenté à Paris

    Le minibus sans pilote expérimenté à Paris

    La RATP a commencé sa seconde phase de test, entre la Gare de Lyon et celle d’Austerlitz, pour ses navettes électriques sans pilote. Ces deux navettes EZ10, fabriquées par la marque toulousaine ...

Recommander cet article :

    Poster un nouveau commentaire

back-to-top