RTFlash

Vivant

17 facteurs de risque à éviter pour réduire les risques de cancer

Une grande nouvelle étude de l'American Cancer Society a répertorié les facteurs de risque pour divers types de cancer. Ils sont au nombre de 17. Les scientifiques les qualifient de « modifiables » parce qu'il est possible de prendre des mesures actives pour en atténuer ou en supprimer les effets néfastes.

Dans cette nouvelle étude, ces facteurs comprennent principalement la consommation d'alcool, le fait de fumer, l’excès de poids corporel, une faible teneur en fibres dans son régime alimentaire, la consommation de viande rouge transformée, une faible consommation en fruits et légumes, les rayonnements ultraviolets, une carence en calcium, un manque d'activité physique, ou encore l'infection par les virus de l'hépatite B ou C et par la bactérie Helico Bacter.

Cette liste exhaustive constitue un outil précieux pour la prévention et le contrôle du cancer. Les auteurs de l’étude estiment à 42 % la part de cancers attribuables à ces facteurs de risque. Selon cette étude, ces facteurs de risque peuvent être efficacement combattus par des stratégies préventives efficaces, comme les taxes sur les cigarettes. Ces résultats soulignent la nécessité de mesures préventives pour réduire la mortalité prématurée des cancers associés à des facteurs de risque modifiables.

Article rédigé par Georges Simmonds pour RT Flash

Wiley

Noter cet article :

 

Vous serez certainement intéressé par ces articles :

Recommander cet article :

    Poster un nouveau commentaire

back-to-top